Cyclisme: Matondo Bebeka remporte le GP Liprocykin

par -
0 723
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme prévu, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ a organisé hier dimanche 13/12/2015 le GP Liprocykin comptant pour la 8è journée, lequel a été remporté par Matondo Bebeka du Club Europ’ Africa qui a bouclé l’épreuve en 2h02’ avec une moyenne de 36,03 km/h.

Le départ symbolique a été donné à 10h20 à la Place du Cinquantenaire sur le Boulevard triomphale. Au total, 24 coureurs avaient pris le vrai départ à 11h30’ à  BiBwa à la N’Sele. Les coureurs sont partis de là jusqu’à Maluku fleuve. L’arrivée a été constatée sur le Pont à Kinkole à 13h32’ pour un parcours total de 74 km. Seize parmi eux ont terminé la course et 8 ont abandonné.

L’ambiance de la course était très bonne avec une belle échappée de Kitoko Popol qui a fini par être rejoint par ses coéquipiers de l’équipe Europ’Africa. Ndjandja et Tambwe du Katanga qui ont participé à cette course ont donné la réplique qu’il faut. Le 1er cité a été gratifié à la fin de la course par le prix de la combativité.

Le Classement général se présente comme suit :

1.Matondo Bebeka, 2.Nzuzi Manueno, 3.Nzuzi Temo, 4. Kitoko Popol, 5.Ndjandja Prix de la combativité, 6. Tambwe, 7.Kyungu, 8. Sumbu Glody, 9. Mayunga, 10.Lyanza, 11. Lumingu, 12.Matondo Dany, 13. Taty, 14. Ipema, 15. Ndombasi JeanP. 16. Ilunga.

Impressions recueillies

Matondo Bebeka : « La Course était bonne, mais moi et mes coéquipiers ont été bien préparés. Je demande aux autorités de la Liprocykin de mettre en place une bonne organisation pour le championnat de Kinshasa prévu le 20 décembre prochain, notamment pour la sécurité. Que la Police nationale fasse une bonne sécurité. Ce jour-là, il y aura de l’électricité en l’air ».

Kitoko Popol : « Je félicite la Ligue, car ce que nous avons demandé elle l’a fait. Notre équipe était déjà bien préparée. Moi je suis très déterminé pour le 20. Aujourd’hui, dans notre équipe Europ’Africa moi je suis sprinteur. Je suis content que mon coéquipier qui est grimpeur ait gagné ».

Maria Tsakou : « Aujourd’hui, on a fait une course assez difficile pour les cyclistes, montagne et autres. Le niveau des cyclistes est bon. On avait vu par le temps que les cyclistes qui étaient partis en stage en RSA et ceux qui étaient restés ici au pays les avaient dépassé. De manière générale, il faut beaucoup d’entrainements pour que l’ensemble de cyclistes améliorent leur niveau afin que tous arrivent à un même niveau. Le 20 décembre, notre comité organise son 1er championnat de Kinshasa, on espère que ça va bien se passer. Nous avons quelques sponsors disposés à soutenir la ligue pour réussir son championnat. Il s’agit de OK Foods, Nice Cream, Gandour Foods, Aya Congo, Publi Com, TOP Promo et Prodimpex’’.

*Flash Cyclisme

Ce qu’a été l’arrivée de la délégation de la Liprocyenoki au Centre Africa Rising Cycling Center à Musanze (Rwanda)

(A Lire dans notre édition de demain)

 (Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse