Cyclisme: Les missions de la Fécocy à Kindu, Goma et Kisangani de retour

par -
0 562
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ que préside Sylvestre Motayo Mbela a fait sien l’adage qui dit : ‘’Qui veut aller loin, ménage sa monture’’.

En effet, en prévision de la 4è édition du Tour cycliste international de la République Démocratique du Congo prévue au mois de juin prochain, avec comme point de départ la ville de Kisangani, la Fécocy qui ne veut rien laisser au hasard et surtout réussir une très bonne édition, a pris des dispositions utiles.

La Fécocy a dépêché dans un premier temps une équipe d’inspection à Kisangani, à Goma et à Kindu. Les autres équipes vont poursuivre au Kongo central, à Lubumbashi, etc. Pour revenir à trois équipes sues- évoquée, l’objectif de la mission était de faire la prospection des sites notamment les hôtels, les restaurants et surtout l’itinéraire où passera le tour.  Chacune de trois équipes devait contacter les autorités civiles et militaires, pour la mise en place des dispositifs sécuritaires et enfin, contacter les propriétaires des véhicules pour la logistique. Pour Kisangani, l’équipe a travaillé d’arrache- pied et a accompli la mission avec dextérité, en dépit du peu de temps mis à sa disposition. Les autorités tant civiles que militaires ont été contactées et l’itinéraire de la course bien limité. Toutefois, l’équipe de la mission a constaté qu’il faudra un toilettage sur la voirie dont certains tronçons nécessitent des travaux. A ce sujet, pas d’inquiétude à se faire puisque le maire de la ville de Kisangani a promis toute son implication pour la réussite du Tour. Il est satisfait que Kisangani ait été choisie. Des Chinois vont entamer bientôt des travaux de réhabilitation de la voirie, le souhait est que les parties de l’itinéraire qui nécessitent des travaux de réhabilitation ne soient pas oubliées.

Il nous revient de deux autres équipes dépêchées à Kindu et à Goma, qu’elles ont également mené à bien leur mission d’inspection.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse