Cyclisme: Les cyclistes des provinces rejoignent leurs collègues en stage en RSA

par -
0 752
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

-Par ailleurs, une partie de ceux en formation en RSA prennent part au Tour cycliste du Sénégal

Comme on a eu à le souligner dans nos précédentes éditions, c’est hier mardi 21 avril tard dans la nuit que huit cyclistes en provenance de provinces du pays ont rejoint leurs collègues déjà en stage en RSA dans un centre spécialisé de l’Union Cycliste Internationale ‘’U.C.I’’. Ils sont accompagnés de deux officiels, l’en occurrence le membre de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ et le mécanicien M. Richard Bonga et le soigneur Akulay.

Sur Cette photo de G à D Tenda Shado, Makabe Lilemo (Equateur), Kapambwe Tangala (Katanga), Ndjandja (Katanga), Muhindo Kyaviro (Nord-Kivu), Mayele Maleza (Katanga) et Kalokola Lofo (Province Orien,tale)

Il faudra noter que les 8 cyclistes des provinces que voici ont rejoint leurs collègues au nombre de 14 qui les y avaient déjà précédés afin de continuer ensemble le stage de formation de deux mois en RSA.

Il s’agit de :

  1. Tenda Shado César
  2. Ndjandja Musuyu Christian (Katanga)
  3. Kalokola Lofo Peruche (Province Orientale)
  4. Muhindo Kyaviro Jimmy (Nord-Kivu)
  5. Mayele Malemba Brunel (Katanga)
  6. Makabe Lilemo Lusambo (Equateur)
  7. Kapambwe Tangala André (Katanga)
  8. Roger Tshiyanda (Katanga)

Tout compte fait, ils sont au nombre de 24 coureurs qui bénéficient de ce stage de deux mois. Parmi les cyclistes qui avaient précédé, sept participent au Tour Cycliste du Sénégal. Notre consœur RFI en a fait large écho de leur participation dans ses diffusions d’hier. Tout cela est rendu possible grâce aux efforts que déploie le gouvernement rd-congolais à sa tête le 1er Ministre Matata Ponyo. L’on ne peut pas non plus passer sous silence les sacrifices que consent la Fécocy sous la houlette de son président Sylvestre Motayo pour que les cyclistes de la RDC d’où qu’ils viennent, se mettent au même diapason que leurs collègues d’autres pays.

De G à D Akulay (soigneur), Richard Bonga (membre Fécocy et mécanicien) et Roger Tshiyanda (cycliste aspirant coach)

Grâce aux efforts conjugués du gouvernement et de la Fécocy, les cyclistes rd congolais sont en train d’améliorer leurs performances sportives. Ils ont été au Madagascar, au championnat international en RSA, au Tour Cycliste du Cameroun. Les voilà aujourd’hui au Tour du Sénégal. Le mois prochain, ils seront au Tour du Togo et en juin, ils seront prêts pour défendre les couleurs de la RDC au Tour Cycliste international de la RDC.

*Football des Jeunes

La C.I.E.C.F projette déjà la 11è édition du Tournoi des grandes vacances

 

Fidèle à la tradition, le Centre d’Initiation des Enfants Congolais au Football ‘’C.I.E.C.F’’ que dirige des mains de maître M. Lejeune, projette déjà l’organisation de la 11è édition du Tournoi des Grandes Vacances 2015.

Rappelons qu’à la clôture du Tournoi des Pâques, le dimanche 19 avril 2015 dernier au Parc 1 du Stade Tata Raphaël, M. Lejeune avait révélé que le ‘’C.I.E.C.F’’ prépare la 11è édition du Tournoi des grandes vacances qui sera sponsorisé par TMB et il connaîtra la participation de 32 équipes. La signature du contrat pourra intervenir dans les prochains jours.

Ceux des amoureux du football des jeunes, peuvent noter que la finale de la 11è édition du Tournoi des Pâques 2015 s’est soldée par le sacre d’Océan Bleu. Ce dernier club a pris le dessus sur Olympique de Matonge aux tirs au but 4-3 après le 1-1 ayant sanctionné le temps réglementaire. Moïse avait ouvert le score pour Océan Bleu et Botayimokaleb avait égalisé pour Olympique de Matonge en première mi-temps. Ce score resta inchangé. Aux tirs au but, la 1ère série se solda à égalité 3-3. Et à la 2è série, Olympique ne réussit aucun tir sur les trois contre un réussi par son adversaire.

*La 11è édition Tournoi de Pâques Momo en chiffres

¼ de finale

FC Relais Sports-FC Marco Sport : 0-1

AS Monaco-FC Océan Bleu : 1-0

FC O. de Matonge-FC Nino Sport : 1-0

FC Bleu Ciel-FC La Puissance : 1-2

½ de Finale

FC Marco Sport-FC Océan Bleu : 1-1 (3-4 a.t.b)

FC O.de Matonge-FC La Puissance : 1-0

Finale

FC O.de Matonge-FC Océan Bleu : 1-1 (3-4 a.t.b).

 

*Basket-ball

Tourbillon bat Les Amitiés 63-34 hier à la Liprobakin

A la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’, deux matches étaient à l’affiche hier au stadium Ymca. En version féminine, Tourbillon a pris le dessus sur Les Amitiés 63-34 et chez les messieurs, SCTP ex Onatra a pulvérisé Mukasa 118-44.

Deux matches sont programmés ce mercredi 22 avril 2015 :

A 14h15 : M. Liberté-DCMP (M) :

15h45 : Arc-en-ciel-Ndjadi K (D) :

*Volley-ball

Coup d’envoi 7è journée de l’Euvokin

Olympic en danger face à Mwangaza ce mercredi 22 avril

13h30 : Le Prosport –DCMP/K (D) :

14h30 : Olympic-Mwangaza (M) :

15h30 : Free Boys-Force Terrestre (M) :

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse