Cyclisme: Léger décalage de la 5è éd. du Tour de la RDC

par -
0 280
L’ex 1er Ministre Matata à côté du Pdt Motayo donne le coup d’envoi à Kindu
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Prévu le 10 juin 2017 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le démarrage de la 5è édition du Tour cycliste international de la République Démocratique du Congo, vient d’être décalé au 15 du mois en cours.

Invité le 3 juin dernier par la radio onusienne pour donner les raisons de ce report, M. Sylvestre Motayo Mbela, président de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’, a révélé que ce changement est consécutif au problème logistique et des horaires d’avions. Comme d’aucuns ne l’ignorent, depuis la 1ère édition, le Tour cycliste international de la RDC réunit pas moins de 10 pays.

Quant aux chances des cyclistes de la RDC, le président Motayo est optimiste. Les cyclistes rd congolais ont gagné en maturité et en expérience. Pour étayer ses propos par des exemples probants, le président Motayo évoque les récents Tours organisés en Afrique et où les rd congolais ont occupé les 4 premières places. Au Togo, note-t-il, la RDC était classée 2è. Au Tour du Bénin, la RDC était classée 3è et ici, le président Motayo explique que la RDC a failli gagner n’eût été la coalition des cyclistes de l’Afrique de l’ouest. Et au Tour du Sénégal, la RDC était classée parmi les dix premiers. Enfin à tous ces tours, la prestation des cyclistes de la RDC était jugée positive par les experts.

Comme pour en rajouter, le président Motayo fait remarquer qu’après leur retour au pays, à la Course organisée par la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa avec le Grand Prix de la journée africaine, la moyenne réalisée à cette course était de 40 km/h. Ce qui n’est pas mal comme performance.

Pour toutes les raisons sus évoquées, le président Motayo croit dur comme fer, que la RDC réalisera des bons résultats.

Et M. Motayo de conclure en rappelant les objectifs du Tour Cycliste de la RDC : Prouver qu’il y a la paix dans ce pays, qu’il existe des bonnes routes, qu’il y a une des prairies, montagnes, rivières, lacs etc. Aussi, qu’il faille visiter et montrer qu’effectivement la reconstruction du pays est effective, les visiteurs sont les bienvenus.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse