Cyclisme: La Liprocyenoki toujours sur la sellette

par -
0 391
Sur cette photo, le président de la Liprocyenoki Spraya et un dirigeant rwandais
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Cette vérité a été bien comprise par la Ligue provinciale et environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ qui tient coûte que coûte à garder la couronne nationale que détient son athlète Muhindo Kyaviro Jimmy, sacré champion à Mbuji-Mayi surclassant kinois et autres athlètes des provinces.

Pour ce faire, la Liprocyenoki sous la houlette de son président Spraya Mwana Bwato, ne cesse de multiplier stages et compétitions pour peaufiner les performances des athlètes du Nord-Kivu.

Pas plus tard que dimanche dernier, la Liprocyenoki a organisé un criterium de 117.6 km soit 9.8 km x 12 tours. Course remportée par l’international cycliste rwandais Janvier Hadi. Il a bouclé en solitaire l’épreuve en 2h43’. Démarré à 13h41’, la course a pris fin à 16h22. Vitesse moyenne réalisée 43,2 km/h. Il faut retenir que Janvier Hadi avait remporté les 11èmes Jeux Africains de Brazzaville en 2015.

Ce criterium était organisé par M. Spraya Mwana Bwato, président de la ‘’Liprocyenoki’’ en sigle en collaboration avec GCC. Participation de 28 coureurs dont 6 rwandais et 22 rd congolais, avaient pris le départ. Mais seulement 6 ont pu terminer la course parmi eux 2 rd congolais Muhindo Kyaviro Jimmy et Daniel Kinanira. Le 1er cité était classé 3è au classement final tandis que le second a pointé à la 6è place.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse