Cyclisme: La Liprocyenoki bénéficie d’une bourse de formation

par -
0 478
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Par ailleurs, bon comportement des Léopards au Tour de Madagascar
(Antoine Bolia)

L’américain Jonathan Boyer (entraineur du team Rwanda/cyclisme et Spraya Mwana-Bwato)

Une très bonne nouvelle nous est parvenue hier pendant que nous étions en train de préparer la rédaction de notre page pour nos nombreux lecteurs.
En effet, la Ligue Provinciale de Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu présidée par Spraya Mwana Bwato, commissaire Fédéral de course, vient de bénéficier d’une bourse de formation au Centre d’Emergence du Cyclisme en Afrique communément appelé ‘’Africa Rising Cycling Center’’ et ce, du 7 au 18 décembre 2015.
Cette offre, signalons-le, est l’œuvre de la fédération Rwandaise de cyclisme que préside Aimable Bayingana. L’invitation est parvenue à la Liprocyenoki pas plus tard que le vendredi 4 décembre dernier par l’entremise de l’Américain Jonathan Jock Boyer, Directeur Technique et entraineur national de la fédération Rwandaise de Cyclisme.
Deux membres de la Liprocyenoki sont conviés à ce stage de formation en l’occurrence Kananira Ishara Daniel qui va évoluer aux côtés de ses pairs de l’équipe nationale de cyclisme junior du Rwanda et président Spraya Mwana Bwato qui subira successivement la formation d’entraineur de 1er et 2è degré.
La délégation rd congolaise du Nord-Kivu doit à cet effet impérativement se présenter au camp d’entrainement situé dans la banlieue de la ville de Musanze au Rwanda dès ce lundi 7 décembre 2015.
Comme on le voit, Spraya et son poulain sont contraints d’être présents au camp d’entrainement car la formation n’a pas de prix et il y va de l’intérêt du cyclisme au Nord-Kivu en particulier et de la RDC en général.
Bon comportement des Léopards au Tour du Madagascar
Comme souligné dans notre dernière édition, ils sont quatre brillants Léopard/cyclisme à représenter la République Démocratique du Congo au Tour du Madagascar qui a démarré le 4 décembre 2015 dernier. Il s’agit de : Dukwa Bumba, Mayele Djani, Evea Etun et Muhindo Kyaviro Jimmy. Le coach Sumbu Mattys les encadre. Il nous revient que ces léopards se comportent bien. Nous y reviendrons.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse