Cyclisme: La Liprocyenoki a su associer les activités sportives et environnementales

par -
0 427
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Fonds Mondial pour la Nature WWF/EST-RDC NORD-KIVU a tenu son engagement en appuyant efficacement la 2ème édition du Tour de la Paix et de l’Environnement dénommé « Grand Prix contre le changement climatique » à travers son projet CBFF de la Banque africaine de développement (BAD).

Revêtue de deux concepts sensibles dans la région dont la Paix et l’Environnement, la 2è édition du Tour de la Paix et de l’Environnement, a vécu du 17 au 18/09/2016 à Goma. Comme à l’accoutumée, deux étapes : randonnée environnementale et  la  course moyennant l’engin qui ne nuit et ne pollue jamais l’environnement, le vélo.

Pour la randonnée environnementale, le  départ  était donné le samedi 17/09/2016 devant le Bureau du Fonds Mondial pour la Nature WWF/EST- RDC NORD-KIVU GOMA par Mr Balthazar Kanyamanza Ministre provincial en charge de l’Environnement, Tourisme, Culture et Arts, Sports et Loisirs au Nord-Kivu en présence de Madame Razafy Faralala Coordonnatrice de WWF/EST RDC ayant son siège à Goma devant une immense foule. Clou de la randonnée, Mont Goma où 3200 plantules ont été plantées avec l’objectif de contribuer tant soit peu à la réduction du réchauffement climatique.

La 2ème étape, course (circuit fermé) de 10.8Km exécutés 15 fois soit 162Km. Départ  donné le dimanche 18/09/2016 à 10:42’ par la même autorité provinciale  Mr Baltard Kanyamanza devant la tribune de l’Office cational du café au centre-ville de Goma. Les 19 participants sont venus de Kinshasa, Bukavu, Beni, Goma, Butembo et Rwanda. Tous avaient bénéficié de la prime de départ synonyme, personne n’est rentré  les  mains bredouilles.

Au classement général, la palme est revenue à  MUGISHA Samuel du Rwanda,  sacré maillot jaune. Il avait franchi la ligne d’arrivée  à 13:51’ 50’’. Temps  réalisé  3h9’ 50’’ avec une vitesse moyenne de 41.15Km /h.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse