Cyclisme: La balade VTT organisée par la Liprocykin, une initiative à encourager

par -
0 235
Un moment d’arrêt par les cyclistes au niveau de Mbudi (ph.Bolia)
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme souligné dans l’édition d’hier, une grande première a été inaugurée  par la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’.

La ligue a organisé une balade VTT (Vélo Tout Terrain) le dimanche 13 novembre 2016.  36 coureurs avaient pris le départ à partir de la Gare centrale à Gombe. La caravane a longé le Boulevard du 30 juin jusqu’au Boulevard Mondjiba vers Kintambo Magasin, à gauche de Chanic longeant l’avenue du fleuve jusqu’à Kinsuka. Ensuite, la caravane a continué jusque Mbudi fleuve où les cyclistes ont pris une petite pause pour prendre le chemin de retour au point de chute près de la maison communale de la Gombe.

Interrogé sur cette activité, beaucoup des kinois ont encouragé l’initiative. L’une des raisons évoquées est que les vélos de courses coûtent énormément cher. Mais se doter d’un vélo Tout Terrain est plus ou moins à la portée de tous. D’autre part, en ouvrant la voie à toutes les personnes munie d’un Vélo Tout Terrain, il va de soi qu’ipso facto, la ligue va accroître le nombre des participants.

Toutefois, ces activités de la ligue s’organisent en l’absence de la quasi-totalité des membres de la Ligue. L’Avenir tâchera d’élucider le mystère dans nos prochaines éditions.

(Antoine  Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse