Cyclisme: La 4è édition en vue

par -
0 511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mayele Djani & Nzuzi Manueno, les deux meilleurs jeunes de la 3è édition du Tour Cycliste de la RDC

Au mois de juin prochain, la République Démocratique du Congo va organiser la 4è édition du Tour Cycliste international de la République Démocratique du Congo. C’est ici l’occasion pour le Journal L’Avenir de rappeler à l’opinion sportive nationale qu’à la 3è édition, deux jeunes cyclistes avaient fait la fierté du pays. Il s’agit de : Mayele Nkoro Djani et Nzuzi Manueno Divin, plébiscités respectivement meilleur jeune et 2è meilleur jeune de la 3è édition du Tour Cycliste international de la RDC 2015.

Aujourd’hui, la RDC peut être fière et s’estimer heureuse de compter dans ses rangs deux jeunes prodigues qui l’honorent dans la discipline qu’est le cyclisme. Cette vitrine tant rêvée qui révèle à la face du monde la beauté touristique de ce beau pays au cœur de l’Afrique ainsi que les efforts que déploie le gouvernement dans les domaines des infrastructures routières, a révélé à la même face du monde les talents que recèlent ce pays. C’est les cas de Mayele Nkoro Djani et Nzuzi Manueno Divin, plébiscités respectivement meilleur jeune et 2è meilleur jeune de la 3è édition du Tour Cycliste international de la RDC 2015.

A dire vrai, ces deux jeunes coureurs marchent sur les traces de leurs géniteurs qui furent des grands sportifs en RDC. En effet, le père de Mayele Djani n’est autre que Mayele l’ancien international et grand coureur de la RDC, ancien DTN et actuellement commissaire à la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ tandis que le père de Nzuzi Manueno fut un judoka.

Le journal L’Avenir se fait un réel plaisir de présenter à ces nombreux lecteurs éparpillés à travers le monde ces deux jeunes compatriotes pétris de talent sur qui repose l’espoir du cyclisme en RDC dans les années à venir.

Fiche Signalétique

Nom : Mayele

Postnom :  Nkoro

Prénom : Djany

Né à Kinshasa, le 09/07/1997

Taille : 1,73 m

Poids : 63 kg

Fils de Mayele Timonama, ancien DTN & de Basolua jeannette

Etat-civil : célibataire

Bons Souvenirs : Voyages effectués dans plusieurs pays africains et le titre de vainqueur U-23 ans en RSA en 2015

Mauvais souvenirs : Chutes graves tout au long de sa carrière, la 2è place à l’une des étapes au Tour du Togo en 2015

Rêve ou ambition : Embrasser le professionnalisme, devenir un grand champion et participer un jour au Tour de France.

Fiche signalétique

Nom : Nzuzi

Postnom : Manueno

Prénom : Divin

Né à Kinshasa, le 7/09/1996

Taille : 1,76 m

Poids : 64 kg

Fils de Mpata Mbongo Pierre & de Bébé Bawu Malonda

Etat-civil : célibataire

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse