Cyclisme: Etapes de l’Est bouclée, cap vers l’ouest

par -
0 287
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Poursuite normale de la 5ème  édition du Tour cycliste international de la RDC.  C’est hier dimanche que s’est bouclé les étapes de l’Est du pays notamment Goma, Kindu, Lubumbashi, Likasi et Kolwezi. La caravane est arrivée depuis hier à Massimanimba pour le démarrage des étapes de l’ouest. L’étape Massimanimba-Kenge aurait été annulée.

Que dire du bilan à mi-parcours ?

Le ministre des Sports, Papy Niango s’est dit totalement satisfait. Tout se passe bien. La 5

ème  édition qui a deux parcours notamment en milieu urbain et en milieu urbano-rural, montre à la face du monde les réalités du Congo profond. Il apprécie le niveau des cyclistes rd congolais mais il tient à les placer à un niveau plus haut.

Quant à la compétition proprement dite, la 3ième étape Lubumbashi-Likasi long de 120 km courue le samedi 17 juin, était remportée par le Hollandais Rick Nobel. Il a bouclé le parcours en 2heures 49 minutes, poursuivi par le Burkinabè Yameogo Yacouba, l’Ivoirien Bamba Karamoko et le Congolais Jimmy Muhindo Kyaviro.

La 4ième étape prévue sur une distance de 160 Km qui sépare la Ville de Likasi dans le Haut Katanga à Kolwezi, dans le Lualaba, était remportée par un burkinabé qui a mis plus de 3 heures pour boucler l’étape. En deuxième position figure un belge, tandis que  Fiston Dukwa est le premier congolais classé sur ce parcours.

Rappelons que la compétition connaît la participation de 4 pays Européens (France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne) et 7 pays africains. Il s’agit de : Cameroun, Angola, RSA, Sénégal, Burkina Faso, Ouganda et RDC qui aligne 3 équipes A, B et C.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse