Cyclisme: En prévision du prochain championnat national

par -
0 572

L’international Jimmy Muhindo en stage au Rwanda

Depuis hier dimanche 17 janvier 2016, l’international congolais Jimmy Muhindo Kyaviro de l’équipe nationale de cyclisme suit un stage de performance accélérée au Camp d’entrainement cyc liste Africa Rising Cycling Center au Rwanda.

En effet, à l’approche de la 14è édition du championnat national de cyclisme qui s’annonce à la fin du mois de janvier 2016 à Mbuji-Mayi et les championnats continentaux de cyclisme 2016 au mois de février au Maroc, il faut se mettre au pas. Soucieux de renforcer les capacités de l’international rd congolais Jimmy Muhindo Kyaviro de l’équipe nationale, M. Spraya Mwana Bwato, président de la ligue provinciale de cyclisme Environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ a pris l’initiative de consulter ses partenaires Aimable Bayingana et Jonathan Jock Boyer, respectivement président de la Fédération Rwandaise de Cyclisme et Directeur Technique National et coach national du team Rwanda cyclisme.

Bénéficiant des motivations de Motayo Mbela Sylvestre, président de la Fédération Congolaise de Cyclisme ‘’Fécocy’’ par rapport à cette initiative louable, M. Spraya a décroché le stage de performance sus évoqué pour son poulain Muhindo.

Muhindo est au Camp d’entrainement cycliste Africa Rising Cycling Center au Rwanda à partir d’hier dimanche 17 janvier. Il sera sous la direction de l’expert l’entraineur formateur de l’Union Cycliste Internationale, le belge Simon Hupperetz.

(Antoine Bolia)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse