Cyclisme: En prévision du championnat national

par -
0 538
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Poursuite hier de la 5è journée de séances d’entrainement de la Liprocyenoki

Quelques cyclistes du Nord-Kivu

 Après l’obtention de documents migratoires, les entrainements ont repris hier dimanche 29 novembre 2015 à la Ligue Provinciale de Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ sous la conduite de M. Spraya Mwana Bwato, président de la ligue précitée. A cette occasion, les cyclistes se sont relancés sur les routes de l’axe Rubavu (Gisenyi)-Musanze (Ruhengeri) au Rwanda distant de 140 km en raison de 70 km en aller et 70 km au retour.

Ces entrainements s’inscrivent dans le cadre des préparatifs au championnat national de cyclisme 2015 qui se déroulera à Mbuji-Mayi et Kananga au mois de décembre de l’année en cours.

Rappelons que ces entrainements ont été suspendus durant trois semaines, soit trois dimanches de suite 8, 15 et 22 novembre par manque de documents migratoires appropriés devant permettre aux cyclistes de circuler librement dans les pays de la Région des Grands Lacs regroupant la RDC, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi. Les séances d’entrainements avaient débuté le 11 octobre et s’étaient poursuivies le 18, 25 octobre jusqu’au 1er /11/2015 soit durant 4 journées.

Comme on peut aisément le constater, la Liprocyenoki en est là à sa 5è journée de préparation tandis que les autres traînent les pieds. A dire vrai, c’est une ligue à féliciter et à encourager.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse