Cyclisme: En prévision du championnat de Kinshasa

par -
0 587
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Ligue de Kinshasa intensifie les préparatifs

-Par ailleurs, Muhindo et les Léopards performants au Tour de Madagascar

rochain, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ va organiser le championnat de Kinshasa. Pour l’heure, la ligue intensifie les préparatifs pour réussir cette organisation.

Hier, les membres du comité de la ligue étaient en réunion à l’Espace Naddy au quartier Beau Marché pour cogiter sur l’organisation de la course sus évoquée afin de réussir cette compétition qui sera en fait, le tout 1er championnat de Kinshasa organisé par le comité que préside Madame Maria Tsakou.

Pour rappel, l’actuel comité de la Liprocykin a été élu en janvier 2014. Il s’apprête là à boucler la première saison. L’enjeu est de taille, le comité ne veut rien laisser au hasard. OK Foods, Nice Cream, Gandour Foords, AYA Congo, Publi COM et Top Promo et Prodimpex sont quelques sponsors qui se sont manifestés pour soutenir la ligue.

Soulignons que le cyclisme est une discipline qui marche de pair avec le sponsoring. En dépit de la bonne volonté qui animent les membres de la ligue, il est évident qu’il se pose le problème de moyens pour assurer la promotion du cyclisme à Kinshasa.

Le dimanche 13 décembre, la ligue avait organisé le GP Liprocykin qui avait amené les coureurs de la Place du Cinquantenaire sur le Boulevard Triomphale en passant à Bibua dans la commune de la Nsele jusqu’à Maluku fleuve. L’arrivée a été constatée sur le Pont à Kinkole.

*Muhindo et les Léopards performants au Tour de Madagascar

Ayant repris leur bâton de pèlerin, les cyclistes de la République Démocratique du Congo étaient présents à la 12è édition du Tour cycliste international de Madagascar du 5 au 14 décembre 2015. Des échos parvenus sont très encourageants.

En effet, les cyclistes de la RDC ont vu leurs performances aller toujours crescendo jusqu’à la fin du Tour de Madagascar. Pour preuve, Muhindo Kyaviro Jimmy a été classé 3è à la 3è étape, 5è à la 2è étape au classement général alors que le team RDC continuait de pointer en 3è position au classement général par équipe. Quant aux autres, Dukwa Bumba, Evea Etun, Djani Mayele… Ils faisaient partie de 20 premiers classés.

Et aux dires des spécialistes, l’expérience acquise par les cyclistes rd congolais (NDLR avec l’appui du gouvernement congolais ont participé cette année aux plus prestigieuses compétitions en Afrique notamment le championnat d’Afrique en RSA, au Tour du Sénégal, au Tour du Cameroun, du Togo, à la 3è édition du Tour cycliste international de la RDC, aux 11è Jeux Africains de Brazza, au Tour de l’Angola, au Tour du Burkina Faso), va continuer pour le futur.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse