Eliminatoires CAN Gabon 2017

par -
0 991
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les-à-côté du match RDC-Angola

Le stade  des Martyrs de la Pentecôte, plein comme un œuf, a refusé du monde. Environ 80.000 spectateurs sont venus  répondre à l’appel des autorités du pays, même si nombreux sont ceux-là qui sont restés dehors.

Une bagarre  a éclaté entre les Imaniens et les « Fibos » du FC Renaissance du Congo. Les jeux des projectiles et des pierres entre les deux antagonistes ont fait beaucoup de blessés. Les autorités devront ouvrir l’œil et le bon sur les sympathisants de deux formations, car l’on s’achemine vers une situation difficile à gérer entre les deux formations  pour  le pourtour anciennement occupé par les Immaculés.

Les box où les journalistes doivent faire leur travail ont été occupés par les inconnus qui prochainement doivent aller ailleurs.

A la fin du match, à l’entrée des vestiaires, les joueurs ont été aspergés par les bouteilles remplies d’urines et de l’eau. Les sportifs congolais doivent savoir que tout ce comportement entraine  des sanctions de la CAF.  La Police aura la tâche très dure, celle de se déployer au-dessus  de l’entrée des vestiaires avant la fin du match pour sécuriser les joueurs et officiels du match.

Compositions de deux formations :

Les Léopards : Matampi Vumi Ley, Junior Baometo Moke, Joël Kimwaki Mpela (Cap), Gabriel Zakuani, Chancel Mbemba, Joyse Lomanisa Mutambala, Merveille Bope Bokadi, Neeskens Kebano (Elia Meschack), Firmin Mubele Ndombe, Cédric Bakambu (Jonathan Bolingi Mpangi), Yannick Bolasie Yala (Padou Bompunga Botuli).

Réserves : Joël Kiassumua, Padou Bompunga Botuli,Nelson Munganga Omba, Jonathan Bolingi Mpangi, Elia Meschack, Jacques Maghoma, Jordan Nkololo.

Palancas Negras : Signori Antonio, Mateus Da Casta Cap (Artemio Sebastio), Mata Pedro (Isaac Dacosta), Jonathan Buatu, Nelson Su Sumbo (Dolly Menga), Eddie Marcos, Jacnthon Dalla, Alfredo  Kulembe, Manuel David, Bartolomeu, Valdemar Antonio.

Réserves : Hipolito Mario, Isaac Dacosta, Manuel Gaspard, Menga Dolly, Antonio Sapalo, Antunes Sargento et Artemio Sebastio.

Jose Kilamba, sélectionneur angolais : «  Nous avons dominé le match, nous aurons pu le gagner et ça n’aurait pas pu être un scandale. Mais nous n’avons pas été réalistes dans la zone de vérité mais les Léopards ont été réalistes et ont marqués 2 buts. Nous allons faire un effort chez nous mardi ».

Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC : «  Nous avons gagné la première manche et nous allons en Angola pour les trois autres points. Les matches ne se ressemblent pas en Angola, ça sera un autre match. Les Angolais vont ouvrir, nous allons aussi fermer et contre-attaquer. Vous voulez gagner à la Barcelonaise, mais il faut du temps, ça se construit pas en un seul jour.  Ils nous ont dominé au milieu du terrain, mais on les a contraint en deuxième mi-temps ».            

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse