Cyclisme: Clôture de la 5è édition du Tour Cycliste de la RDC

par -
0 295
Muhindo Kyaviro Jimmy, un cycliste pétri de talent et Ndjandja Musuyu, un cycliste plein de caractère
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Premier ministre Bruno Tshibala a clôturé hier mercredi 21 juin dans la soirée, à la Place du Cinquantenaire, en face du Palais du Peuple à Kinshasa, la 5ème  édition du Tour cycliste international de la Rdc.

L’on a noté sur le lieu la présence de nombreux ministres du gouvernement congolais, de nombreux ambassadeurs accrédités en RDC, de nombreux journalistes et un grand public friand du cyclisme.

C’est depuis 13h00 que les amoureux du cyclisme s’étaient donnés rendez-vous à la Place du Cinquantenaire. L’ambiance y était électrisée, car l’orchestre du dauphin de King Kester Emeneya, les animateurs de l’équipe nationale, ainsi qu’un comédien, avaient tenu le public en haleine durant de nombreux heures d’attente de l’arrivée des cyclistes.

Finalement, la soif de voir arriver les cyclistes du Tour, a été étanchée vers 18h10 lorsqu’on assista à un sprint à la ligne d’arrivée. Après quelques minutes, l’on procéda à la cérémonie de clôture du Tour. Tout avait démarré par l’adresse du ministre des Sports et Loisirs, Papy Niango, qui a brossé toutes les péripéties de la 5è édition. Nous y reviendrons.

Rappelons qu’après les étapes de l’Est du pays, notamment Goma, Kindu, Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, l’on est passé dans les étapes de l’Ouest où certains itinéraires ont été tout simplement annulés. La clôture est intervenue à la Place du Cinquantenaire comme prévu.

Quant au bilan complet, L’Avenir n’ayant pas réuni tous les éléments y afférents, reviendra là-dessus. D’une manière générale, les cyclistes congolais se sont bien comportés durant cette 5è édition. Jimmy Muhindo, Fiston Dukwa, Matondo Bebeka, Mayele Djany et autres Ndjandja Musuyi Christian ont défendu brillamment les couleurs du pays.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse