Cyclisme: Après leur brillante participation au Tour de Madagascar

par -
0 483
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards de retour au pays depuis mardi soir

Légende : Le 1er Ministre Matata à côté du président Motayo, donnant le coup d’envoi de la 3è éd. du Tour cycliste de la RDC à Kindu

C’est depuis le mardi 15 décembre tard dans la soirée que les cyclistes de la RDC ont regagné le pays. Le moins que l’on puisse dire est que leur participation à la 12ème édition du Tour cycliste international de Madagascar du 5 au 14 décembre 2015, a été plus que satisfaisante.

Leurs performances sportives, comme on pouvait bien s’y attendre, ont été à la hauteur des attentes. Du début à la fin, les cyclistes de la RDC ont maintenu leurs performances au top. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le jeune Muhindo Kyaviro Jimmy en provenance de la Ligue Provinciale de Cyclisme Environnemental du Nord-Kivu ‘’Liprocyenoki’’ est vraiment sorti du lot. Classé 5è à la 2è étape au classement général, il s’est classé 3è à la 3è étape et a maintenu pareilles ses performances, jusqu’à la fin. A l’issue du Tour de Madagascar, Muhindo a terminé 5è au classement général, Evea Etun 13è et Mayele Djani 14è. Le feu follet du cyclisme rd congolais Fiston Dukwa était malade tout au long du tour. Quant au team RDC, elle a pointé en 3è position au classement général par équipe.

Ces résultats, comme on peut s’en rendre compte, sont très encourageants pour le gouvernement congolais ainsi que pour les dirigeants de la Fédération congolaise de Cyclisme, à leur tête, M. Sylvestre Motayo Mbela. Avec l’expérience qu’ils accumulent au fil de temps, pas de doute possible de voir demain les cyclistes rd congolais faire parler la poudre dans de plus prestigieuses compétitions de cyclisme en Afrique.

 

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse