Cyclisme: Après leur brillante participation à la 1ère édition de Volta/Sonangol Vélo en Angola

par -
0 547
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Léopards participent au Tour du Burkina Faso

Une fois de plus, les cyclistes de la République Démocratique du Congo ont repris le bâton de pèlerin  depuis le mercredi 28 octobre. Ils ont pris l’avion pour rejoindre le Burkina Faso où ils participent du 30 octobre au 8 novembre prochain au tour de ce pays prévu en 10 étapes.

Au Tour du Burkina Faso, la plus prestigieuse compétition de cyclisme en Afrique, la RDC aligne 12 coureurs parmi les meilleurs que compte le pays. Le plus capé d’eux Fiston Dukwa est de la partie. Djany Mayele et Muhindo Kyaviro du Nord-Kivu ne sont pas de la partie, car trop jeunes. Makabe est absent à cause de l’accident qu’il avait connu en Angola.

Hier, on a couru la 3è étape. A la 2è étape, nous rapporte une source proche de la Fécocy, le 1er rd congolais était classé 9è.

Pour revenir à ce qu’a été la participation de la RDC à la 1ère édition de Volta/Sonangol Vélo 2015 couru du 7 au 18 octobre en 11 étapes, les cyclistes ont réalisé des bonnes performances. Ils sont rentrés avec trois trophées dans leur gibécière. Notamment un trophée glané par Djany Mayele au classement général en individuel, un autre trophée pour la 4è place au classement général par équipe, car la RDC est sortie derrière l’Angola 1er, la France 2è et le Portugal 3è. Et le 3è trophée était remporté par Makabe Lilemo pour la combativité. Ce dernier était tombé dans un ravin vers la descente à la 8è étape.

Huit pays avaient participé à cette 1ère édition de la compétition sus évoquée : l’Angola qui avait aligné 6 équipes, la France, le Portugal, le Cap Vert, le Sao Tomé et Principe, le Mozambique, la RDC et le Gabon. Ils étaient 104 coureurs à la 1ère étape, mais 74 seulement ont terminé à la 11è étape.

Par ailleurs, sur les 7 coureurs alignés par la RDC, 5 seulement ont pu terminer la course. Fiston Dukwa n’a pu courir à partir de la 8è étape à la 11è étape à cause d’une diarrhée. N’eût été cette digestion, ce dernier aurait pu terminer parmi les 3 premiers. La 1ère place était remportée par l’Angolais Igor Silva, celui là même qui avait remporté avec  brio la 3è édition du Tour Cycliste international de la RDC au mois de juin 2015.

(Antoine Bolia)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse