Culture et Arts: Le Répertoire national des artistes en chantier

par -
0 789
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Enfin, le Répertoire National des Artistes  Congolais, toutes catégories confondues, se trouve en chantier. Et,  la première étape du processus de son élaboration  consistera  à une identification obligatoire des artistes par l’obtention de la nouvelle carte biométrique disponible au Ministère de la Culture et des Arts que dirige  M. Baudouin  Banza Mukalay Sungu.

Le Centre d’enrôlement et de la Capture  pour l’obtention de ladite carte biométrique est de nouveau opérationnel au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère localisé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe. Cela  sera précédé  par  l’identification de tous les artistes et écrivains  œuvrant en République Démocratique du Congo.

De ce fait, il est demandé aux concernés de se mettre en règle au plus tard le 20 décembre 2015, date buttoir.  Dépassé ce délai,  les autorisations de sortie  et d’organisation  de manifestations culturelles ne seront pas accordées, lit-on en quintessence dans un communiqué signé par le Ministre Baudouin Banza Mukalay  Sungu.

Il s’agit  d’une opération  individuelle  des artistes,  des écrivains  et des opérateurs culturels qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national. Une bonne décision de la part du  Ministre de la Culture et des Arts  de mettre de l’ordre dans la boutique car  l’on constate que  la plupart de nos  musiciens ne sont pas en possession de leurs  cartes d’artistes.

Une identification  s’avère nécessaire. Parmi eux, on distingue des chanteurs,  des guitaristes, des danseurs et danseuses,  des chorégraphes… et même  des producteurs  qui,  sans  profil, s’improvisent dans le monde musical.

(Franck  Ambangito)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse