Cultur’A Pays Vie: Wazekwa de retour à Kinshasa

par -
0 733

Tout de suite après le lancement de Disc Compact de son dernier album en date intitulé « I love you », le prix Nobel du verbe Félix Wazekwa S’Grave s’était envolé pour le vieux continent sur invitation et non pour aller se produire. Il en a aussi profité pour finaliser les clips des autres chansons contenues dans son opus. Chose qu’il vient de faire. Bientôt les mélomanes vont retrouver sur le marché du disque le coffret DVD de « I love you ».

Le travail d’enregistrement a été fait de mains de maître dans un studio numérique de Kinshasa et l’on attend plus maintenant que la bonne commercialisation de l’œuvre de Wazekwa sur le marché afin de jauger de sa qualité et savoir comment le public va réagir pour accueillir « I love you ».

Cela parce que certains racontent que le nouvel opus de S’Grave a été fait dans la précipitation et que l’auteur n’a pas vraiment réussi à convaincre la masse avec son précédent album « Adamu na Eva » qui, aux yeux de certains, est passé presqu’inaperçue sur le marché. Il lui faudra un temps d’arrêt, de réflexion, loin de toute précipitation afin de persuader le public comme il l’a toujours fait. Il faudra aussi prendre en considération la concurrence qui bat actuellement pavillon dans le cercle élargi de la musique congolaise avec la multitude de groupes qui naissent à chaque coin de rue et au sein desquels pétrissent de nombreux talents.

Que dire de plus ?

(Kingunza Kikim Afri)

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse