CPFF: Satisfaction de toutes parties de l’organisation du championnat 2015-2016

par -
0 411
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Toutes les parties réunies en Assemblée générale ordinaire de la commission provinciale de football féminin ( CPFF) ont été unanime pour affirmer que l’organisation du championnat en phase unique dans un temps record  a permis d’obtenir deux équipes, le champion et le vice- champion à la dernière coupe du Congo de football féminin. Ceci est un parcours de combattant à féliciter, surtout que le football féminin était pratiquement mort à Kinshasa. Mais tous sont également unanime qu’il faudra faire mieux en organisant un championnat complet (dans sa totalité).

Le 1er vice-président de la FECOFA, M. Donatien Tshimanga Mwamba, Maman Elise Betu Badibake, Trésorière de la LIFIKIN, Mamie Mujinga, Secrétaire de la commission nationale de football féminin et M. Robert Lota Nkosi  de la Division urbaine, l’ont tous reconnu lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue hier jeudi dans la salle conférence de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).

Mme le 1er vice-président de la commission provinciale, Micheline Mudiay qui présidait l’Assemblée à l’absence de sa présidente  Muriel Munga empêchée, a félicité la FECOFA, CNFF et la LIFKIN  qui n’ont ménagé aucun effort sur la gratuité des imprimées de valeurs en faveur des clubs durant le championnat 2015-2016. Elle n’a pas passée inaperçu l’implication de la commission nationale de football féminin sur la réussite de ce championnat.

Sur 25 membres convoqués, 24 étaient présents, tous les présents ont voté à l’unanimité le rapport  reparti en trois volets : Gestion administrative, technique et financière.

La commission provinciale de football féminin n’est entrée en fonction que le 26 mars dernier pour redynamiser le football féminin, telle était la mission de la commission, malgré le peu de temps resté pour clôturer la saison.

Pour la gestion technique, neuf clubs ont été enregistrés au championnat qui vient de se terminer et six seulement ont joué effectivement jusqu’à la fin.

Les brevets et les certificats ont été remis aux meilleurs et aux participants : Meilleure attaque : MCF Bilenge, Meilleure défense : MCF Bilenge : Meilleur Club : MCF Bilenge, Meilleure buteuse : Diakese (SCF Forces Terrestres) ; Meilleure joueuse : Natacha Boyengwa (MCF Bilenge) ; Révélation de l’année : FCF Fontaine d’espoir ; Dirigeants ; Meilleur dirigeant : Jean-Daniel Mvumbi (MSF Bilenge) ; Meilleur secrétaire sportif : Jérôme Nawala Nsansa (FCF Avenir).

Quant à la gestion financière, les recettes sont élevés à 4.913.875 FC contre 4.747.375 FC de dépenses, soit un solde créditaire 166.500 FC. Mais la commission n’a pas été en mesure d’élaborer les prévisions budgétaires de la saison sportive 2016-2017, pour la bonne et simple raison qu’elle n’était pas en possession de la nouvelle tarification de la FECOFA.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse