Coupes Interclubs: L’AS V.Club pour le quitte ou double devant Saint George

par -
0 329
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club de Kinshasa, l’un des deux représentants de la RDC, à la 21ème Ligue des Champions de la CAF, sera opposée à Saint George d’Ethiopie, en match de la 4ème journée de la phase des groupes, ce mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte à 15h30’, heure locale.

Un match très important pour les Dauphins Noirs de la capitale qui jouent le quitte ou double, après trois sorties et trois défaites. Il faut une victoire pour les Dauphins Noirs pour se relancer dans la course. Une tâche difficile, mais pas impossible. Pour Jean-Florent Ibenge, « il faut que son équipe gagne ce match. L’équipe avait montré une image  pendant les éliminatoires et une autre à la phase des poules, tout simplement parce qu’il y a eu beaucoup de blessés avec les matches très serrés de la Ligue des Champions et de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’est pourquoi j’ai tourné l’effectif contre l’OC Bukavu Dawa. Certains joueurs sont en train de revenir petit à petit, j’ai gardé Ngonda Mujinga et Bangala Litombo qui ont joué beaucoup de matches ».

Mais pour son collègue de Saint George, Fasis Tekaligu, «  Ils sont venus gagner le match comme à l’aller, ils reconnaissent l’expérience de l’AS V.Club, il ne va pas dévoiler son système de jeu à la presse. Mais les gens vont le découvrir sur le terrain. C’est vrai qu’à l’aller leur public leur a poussé à la victoire, mais il ce n’est pas la première fois pour eux de jouer à l’extérieure. Nous avions visionné les matches de l’AS V.Club dès le match aller ».

Tous les ingrédients  sont réunis pour cette rencontre, les Ethiopiens de Saint George  sont à Kinshasa depuis dimanche, ils se sont entraînés hier dans l’après-midi à l’heure du match. Les arbitres zambiens (AC, A1 et AR) sont à Kinshasa depuis hier dans l’avant –midi, il en est de même pour le commissaire du match, le Coordonnateur et le chargé de l’anti-dopage sont dans nos murs depuis le samedi le 17 juin dernier. La Conférence de presse d’avant -match de deux entraineurs a eu lieu hier au salon bleu du stade des Martyrs de la Pentecôte, comme la réunion technique au siège de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) à 16h00’. Il ne reste que le coup d’envoi ce mardi à 15h30’.

L’entraineur Jean-Florent Ibenge a lancé un appel à tous les supporters et sympathisants  de venir nombreux soutenir leur équipe pour ce dernier virage.             

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse