Coupes Interclubs: L’AS Maniema Union et l’AS V. Club pour confirmer la qualification en 1/16ème de finale ce mercredi

par -
0 219
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le DCMP jouera Deportivo Niefang en 1/16ème de finale

Les matches retours des Coupes Interclubs de la CAF se jouent ce mercredi 21 février 2018 dans plusieurs stades africains.

L’AS V. Club de Kinshasa a quitté Kinshasa dans la nuit de samedi 17  à dimanche 18 février 2018 pour Blantyre au Malawi pour le match-retour de ce mercredi contre Be Forward Wanderers, comptant pour la 22ème édition de la Ligue des champions Total CAF 2018 à Lilongwe au lieu de Blantyre.

Pour le coach principal des Dauphins Noirs de Kinshasa, Jean Forent Ibenge Ikwange, estime qu’il n’y a pas des raisons pour que son équipe puisse quitter prématurément la compétition au regard des potentialités humaines dont il dispose et surtout, au regard des moyens mis en jeu par le Comité pour la préparation de l’équipe à cette compétition continentale la plus prestigieuse au niveau des clubs. Pour atteindre cet objectif, Florent a trois matches à disputer. Le premier contre le club malawite de Be Forward Wanderers ce mercredi à Lilongwe au Malawi, dont il se montre optimiste compte tenu du résultat du match-aller à Kinshasa. Match qui s’est joué le dimanche 11 février dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte et s’est soldé sur un score de 4-0. Passer ce cap, l’AS V. Club trouvera sur son chemin en 1/16ème de finale, l’équipe marocaine de Difaâ Hassani, largement favori devant l’équipe de Sport Bissau Benfica, battu en match aller le samedi 10 février par 10-0 au stade M’Hamed el Abdi à El Jadida au Maro. Ce, en deux confrontations, en aller au Maroc et au retour à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte pour accéder en phase des groupes.

L’AS Maniema Union-Manga Sport ce mardi au stade JKK

Quant au match AS Maniema Union de la RDC –Manga Sport du Gabon, la délégation de la FECOFA, les officiels et les journalistes sportifs sont partis de Kinshasa hier mardi pour Kindu, tous les ingrédients sont réunis pour ce match retour dont l’AS Maniema Union à un but d’avance marqué à l’extérieur. Pour le coach de Manga Sport, M. Kevin, l’AS Maniema Union a pris une sérieuse option mais n’est pas encore qualifiée. Mais les congolais restent confiants devant leur public.

Le DCMP joue Deportivo Niefang de la Guinée Equatoriale

Le DC Motema Pembe exempté des préliminaires, jouera en 1/16ème de finale contre le club Equato-guinée de Deportivo Niefang qui s’est qualifié en battant Newstar du Cameroun sur le score de 1-0, hier mardi (1-2 à l’aller pour l’équipe camerounaise).

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse