Coupes Interclubs de la CAF: Outre Mazembe qualifié, V. Club, DCMP et Maniema Union éliminés

par -
0 406
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V. Club de Kinshasa, finaliste de la Ligue des Champions/édition 2014, vient d’être éliminé de la compétition à l’occasion du match des 1/16ème des finals retour face au club marocain de Difaâ El Jadida. Après le match-aller qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des marocains, V. Club est éliminé pour son nul de 2 buts partout chez lui à Kinshasa face au même club de Difaâ El Jadida.

Ainsi donc, ce match nul est synonyme d’élimination, et V. Club ne verra pas la phase des groupes de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF.

Pour ce match-retour, Jean-Marc Makusu a inscrit le doublé pour V. Club (22ème et 82ème minutes). Les Marocains ont égalisé à chaque fois par Ngah Fabrice Gaël à la 75ème minute, puis Msuva Saimon Happy God  à la 93ème minute. Eliminé de la Ligue des Champions, l’AS V. Club pourra se consoler en Coupe de la  CAF où elle sera déversée pour le tour de cadrage ou de barrage.

DCMP, un autre club congolais éliminé

Les clubs congolais engagés aux compétitions interclubs de la CAF ont eu du mal à aller loin. Après V. Club, un autre éliminé est le DC Motema Pembe de Kinshasa qui a baissé  pavillon devant Deportivo Niefang de la Guinée Equatoriale. Après le match-aller à Kinshasa qui s’est soldé par un score d’un but partout, DCMP a perdu hier dimanche 18 mars son match retour par le score étriqué d’un but à zéro. Ce club de 82 ans qui a revu la compétition continentale 5 ans après, plie ses bagages et ne jouera pas la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Peut-être la saison prochaine, mais à condition de se qualifier au championnat national.

Maniema Union out !

C’est le deuxième club de la RDC, outre DCMP, qui ne va pas prendre part à la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Après son match nul à l’aller (2-2) à Kindu, l’AS Maniema Union a encore concédé un nul d’un but partout hier face à son adversaire USM Alger. 

Mazembe qualifié dans la souffrance

Trois ans après sans être qualifié en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe de Lubumbashi revient sur la scène. Après avoir étrillé le club mozambicain de l’UD Songo à l’aller par 4-0 dans son stade mythique qui porte son nom,  le TP Mazembe a eu du mal à s’en sortir au retour. Le club lushois a été battu samedi 17 mars en retour par son adversaire UD Songo par le score fleuve de 3-0, à un pas de son élimination.

Ainsi, les Corbeaux joueront la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. A domicile, les Mozambicains ont ouvert la marque à la 1ère minute sur une frappe de Pelembe, jusqu’à doubler la mise par Sair en seconde période (48ème minute). Mazembe tente de trouver le filet, mais sans succès. L’orgueil de son grand score du match aller n’a rien donné. Meschak Elia comme les autres, n’ont pas été en mesure de faire vivre au public le beau spectacle que Mazembe offre toujours. Ainsi,   l’UD Songo va accentuer encore la pression et Pelembe va inscrire son doublé après une mauvaise relance de Gbohouo à la 75ème minute. Cette situation a mis Mazembe dans le doute de la qualification, car plus qu’un but allait permettre aux Mozambicains de s’envoler. La résistance et la fidélité à l’impossible n’est pas Mazembe étaient au rendez-vous, et les Corbeaux retrouvent la phase des groupes.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse