Coupes Interclubs de la CAF: Mazembe-ES Setif ce samedi et V. Club-Raja ce dimanche

par -
0 196
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les deux clubs congolais qui jouent les Coupes interclubs de la CAF dont le TP Mazembe en Ligues des Champions et l’AS V. Club en Coupe de la CAF entrent en compétition ce week-end dans le cadre des phases des groupes.

Mazembe qui joue la Ligue des champions de la CAF sera ce samedi 5 mai face à l’Entente Sportive de Sétif dans le cadre de la 1ère journée du Groupe B. A cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a jeté son dévolu sur deux officiels malgaches et un Comorien pour officier ce match. Il s’agit entre autre du malgache Hammada El Moussa Nampiandraza qui sera l’arbitre principal, assisté par le Comorien Soulaimane Amaldine et son compatriote Lionnel Hasinjarasoa Andrianantenaina.

Quant à l’AS V. Club de Kinshasa, le club effectuera un déplacement au Maroc pour affronter le Raja Club Athlétique de Casablanca ce dimanche 6 mai à 20 h (heure locale) au Complexe Mohammed V. ce sera pour le compte de la 1ère journée de la 15ème Coupe de la CAF, Groupe A.

La CAF a confié la direction de ce match à l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye. Il sera assisté par ses compatriotes Serigne Cheikh Toure comme premier arbitre de ligne et Amadou Ngom comme 2ème arbitre de ligne.

Avant cette rencontre importante pour les Moscovites, une réunion a été organisée lundi chez le président du Conseil suprême, le Colonel Gabriel Nyombi, pour parler du match aller devant opposer l’AS V. Club à Raja Club Athletic, le dimanche 6 mai prochain à Casablanca, au Maroc.

Les stratégies pour ce faire ont été peaufinées et chaque composante du club a été responsabilisée pour qu’on ne puisse pas connaitre des surprises désagréables au royaume chérifien, rapporte l’ACP.

De ce fait, la délégation de l’AS V. Club, forte de 36 personnes dont 19 joueurs, a quitté Kinshasa dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mai par un vol régulier pour Casablanca.

Les Dauphins Noirs vont aller chercher la qualification à l’extérieur car, depuis un certain temps, les poulains de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge s’en sortent difficilement à Kinshasa où les joueurs ne résistent pas à la forte pression du public un peu trop exigeant et moins tolérant.

Le match de Casablanca constitue pour V.Club un point de départ pour la suite de la compétition, rater le coche ne serait pas une bonne chose pour le général-président et toute l’équipe qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès du public vert et noir. La victoire pourra sceller la réconciliation, pensent les observateurs

Olivier Safari et J.J Ndala pour le match Al Masry et Uniao

L’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala Ngambo et l’arbitre de ligne international congolais, Olivier Safari Kabene ont été retenus pour officier la rencontre du groupe B qui mettra aux prises, le club Egyptien d’Al Masry et celui Mozambicain de l’Uniao Deportiva do Songo. Ce sera ce dimanche 6 mai à Port Said Stadium à partir de 21 heures locales.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse