Coupes Interclubs de la CAF: Le TP Mazembe accroché par Caps United, l’AS V.Club s’accroche devant Gambia Ports Authority

par -
0 338
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

SM Sanga Balende s’impose  Al Hilal Obeid et le FC Renaissance tombe devant Mouloudia AC

Le TP Mazembe de Lubumbashi, vainqueur de la 13ème Coupe de Confédération, engagé à la 21ème Ligue des Champion, a été accroché hier dans son propre fief de Kamalondo par l’équipe zimbabwéenne de Caps United FC sur le score de 1-1, en match aller de 1/16ème de finale de cette compétition. Dans une rencontre où les Corbeaux ont péché par manque de cohésion et de compétition avec la suspension du 22ème championnat  de la Ligue nationale de football, du départ des certains cadres de l’équipe comme Merveille Bope, Bolingi Mpangi, Kasusula Kilicho et Christian Luyindama Nekadio, sans oublier le changement d’entraîneur, surtout que le nouvel doit disposer d’un temps pour non seulement imprimer un nouveaux système de  jeu, mais aussi son identité. La combinaison de tous ces éléments a fait que l’équipe ne s’est pas retrouvée,  en encaissant un but à la 27ème minute sur un tir dévié par l’international Djo Isama Mpeko  de Abas Amidou  et le capitaine Kalaba a rétablit l’équilibre à la 30ème minute. Le match retour se joue dans une semaine à Harare au Zimbabwe. Le TP Mazembe est dans l’obligation de gagner ou alors, de faire un match nul de 1-1 pour prétendre jouer les tirs au but.

L’AS V.Club ramène un nul de 1-1 à Banjul devant Gambia Ports Authority

L’AS V.Club, l’autre représentant de la RDC  à la 21ème Ligue des Champions,  a ramené un précieux nul de 1-1, au stade Bakau à Banjul en Gambie, en match aller de cette prestigieuse compétition africaine. Le but vert noir est l’œuvre de l’international Equato-Guinéen  Francisco Obama.   Un nul vierge qualifierait les Dauphins Noirs de la capitale ou une victoire de 1-0. Le match retour est prévu le dimanche 19 mars 2017 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

 

SM Sanga Balende s’impose 1-0 devant  Al Hilal Obeid

Les  « Banjelu ne Bansantu », de SM Sanga Balende, deuxième représentant de la RDC à la 14ème  Coupe de la Confédération, s’est imposé par 1-0, en 1/16ème de finale aller joué samedi au stade Kibasa Maliba , fief choisi par ce club pour jouer ses matches de la Coupe de la Confédération, grâce à une réalisation de Pedro Kengumena à la 33ème minute. Les « rouge or » de Mbuji-Mayi ont fait l’essentiel, mais  ne sont pas totalement mis  à l’abri. Il faudra batailler dur pour ramener la qualification au match retour. C’est vrai que le football moderne ne choisit plus le terrain, mais en Afrique, il faut se méfier de l’arbitrage à l’extérieur.

Le FC Renaissance est tombé devant  Mouloudia AC 0-2

Le FC Renaissance du Congo n’a pas survécu devant la coriace formation de Mouloudia AC d’Algérie, battu par 0-2, en match également de 1/16ème de finale aller de la 14ème Coupe de la Confédération. Les buteurs de l’équipe algérienne ont été inscrits par  Aouedj Ahmed à la 56ème minute et de Rachid Bouhenna  à la 80ème minute. Il faudra aux « Bana Fibos » Kinois 3 buts pour prétendre à la qualification. Mission difficile, mais  pas impossible  avec l’appui du public. Mais attention, les vieilles équipes ne meurent jamais, il faudra une préparation minutieuse.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse