Coupes Interclubs de la CAF: L’AS V. Club s’enfonce et le TP Mazembe accroché

par -
0 266
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Dauphins Noirs de l’AS V. Club de Kinshasa se sont enfoncés et ont perdu l’espoir en concédant une défaite hier à Addis Abeba contre l’équipe de Saint Georges. Ce, sur le score étriqué de 0-1, en match de la 3ème journée de1/8ème  de finale, phase des groupe de la 21ème Ligue des Champions de la CAF.

L’unique but de la partie a été inscrit par Saide à la 60ème minute, sur glissade  de l’international Padou Bompunga après un tacle pourtant parfait. Malheureusement, il a oublié le ballon que l’attaquant éthiopien a récupéré pour faire un centre à son coéquipier qui a fusé le portier Nelson Lukong. Un score inchangé jusqu’à la fin de la partie.

Une énième défaite qui  fait perdre l’espoir de qualification à l’AS V. Club  qui compte zéro point, deux buts marqués contre 7 encaissés. Pourtant, les Dauphins Noirs auraient pu profiter de la défaite de Mamelodi Sundowns à domicile contre Espérance de Tunis (0-1), Espérance qui compte désormais 7 points, Saint George 5 points et  Mamelodi Sundown  4 points.

Le TP Mazembe accroché par Supersport  d’Afrique du Sud

Un week-end cauchemardesque pour les clubs congolais en Coupe Interclubs. Les Corbeaux de TP Mazembe de Lubumbashi, qui pourtant  menait par 2-0 en 25 minutes dans son temple de football Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la 3ème journée de la phase des groupes de la 1/8ème de finale de la 14ème Coupe de la Confédération  de la CAF.

Ben Malango Ngita  a ouvert la marque à la 20ème minute sur un service de Mputu Trésor, comme l’international zambien Rainford Kalaba à la 25ème minute. Les Sud-Africains ont réduit la marque à la 27ème minute par Aubrey. Ce, avant d’égaliser à la 66ème minute par Teboho. Silence de cimetière dans le stade de la commune de Kamalondo.

Trois clubs sont à coude à coude avec 5 points, dont le TP Mazembe de Lubumbashi. Or, les Corbeaux sortiront dehors contre la même formation. Il faudra batailler dur pour ne pas se faire reléguer.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse