Coupes Interclubs de la CAF: L’AS V.Club qualifiée en 1/16ème de finales après sa victoire sur Royal Léopards

par -
0 385
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*V.Club rencontrera Gambia Ports Authority

L’AS V.Club de Kinshasa, l’un des représentants de la RDC à la 21ème Ligue des Champions, a accédé en 1/16ème de finales de cette compétition continentale, en dominant  Royal Léopards de Swaziland  par 3-1, hier au stade des Martyrs de la Pentecôte en match retour des préliminaires de la 21ème Ligue des Champions.

Un match qui commence sur le chapeau des roues, alors qu’on pensait à un match facile. Les joueurs du Royal Léopards jouent en bloc et refusent de sortir dans leur camp, compliquant ainsi la vie aux Dauphins noirs de la RDC. Les poulains de Jean-Florent Ibenge ont eu du mal à contourner le mur érigé par les joueurs Swazi pour procéder par les contres et quelques fois inquiéter la défense de l’AS V.Club. L’arbitre sud-africain Thando Ndzandzeka renverra   dos-à-dos les deux  formations  aux vestiaires sur le score vierge.

Après les citrons, l’AS V.Club revient avec un autre système de jeu avec les mêmes athlètes, de même que son adversaire.

Les vert noir utilisent désormais les couloirs avec les deux joueurs de vitesse, l’international  camerounais Yazid Atouba Emane et Mukoko Batezadio. Le camerounais Atouba venu au pressing réussit à subtiliser le ballon au latéral gauche Swazi Ntimane qui file vers la droite, adressant un centre parfait au buteur-maison Taddy  Agiti Etekiama qui crucifie le portier swazi Msibi Phephisani d’un plafond à la 56ème minute. Le même Etekiama signe son doublé sur un autre centre venant de la gauche, après un service impeccable de Mukoko Batezadio à la 63ème minute. Les joueurs swazi trouvent qu’ils n’ont plus rien à perdre, se lancent en attaque, réussissant la réduction du score sur un mauvais positionnement du portier vert noir, l’international  burkinabé Dauda Diakité au premier poteau par Tsabedze Lungelo à la 85ème minute. Une réduction du score qui révoltent les joueurs de l’AS V.Club qui repartent à l’attaque et obtiennent un coup de pied de coin converti rapidement par Atouba sur demande de Yannick Bangala Litombo, qui rate d’abord le cuir avant de le récupérer dans les pieds d’un défenseur Swazi et met le ballon dans son pied de prédilection pour fusier le portier swazi à la 87ème minute.

Par ce score de 3-1 au match retour et 1-0 au match aller, l’AS V.Club se qualifie en 1/16ème de finales  et rencontrera la semaine du 10, 11, 12 mars prochain  l’équipe de Gambia Ports Authority de la Gambie  qui a éliminé  Séwé Sports de la Côte d’Ivoire 1-0 à l’aller et 0-0 au retour. Match aller à l’extérieur et retour à Kinshasa la semaine du 17, 18, 19 mars 2017.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse