Coupes Interclubs de la CAF: L’As V. Club et Maniema Union se qualifient aux 16ème des finales

par -
0 207
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme annoncée par le Quotidien L’Avenir, quelques matches de la Coupes interclubs de la Confédération Africaine de Football se sont joués hier mercredi 21 février dans plusieurs stades du continent. En République Démocratique du Congo, les deux clubs qui ont joué les préliminaires, dont l’un de la Ligue des Champions et l’autre de la Coupe de la Caf, se sont qualifiés hier.

L’AS V. Club de Kinshasa qui joue la Ligue des champions a livré son match à Lilongwe au Malawi. Ainsi, les Kinois  ont validé leur ticket pour les 16èmes des finales, en battant en match-retour, les malawites de Be Forward Wanderers par 2 buts à 1. Ce, après la victoire du match-aller de 4-0 en faveur des congolais.

Noter qu’au cours de son match face à Be Forward, les Dauphins noirs de la Capitale ont inscrit grâce à       Jean-Marc Makusu Mundele à la 20ème minute et Baoyi Boyombe à la 75ème minute. Les Malawites ont égalisé juste à l’entame de la seconde période.

Qualifié en 16èmes, V. Club croisera le mardi 6 mars prochain, le club marocain de Difaâ Hassan El Jadida au Maroc. Le match-retour est prévu dans 10 jours au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Maniema Union se neutralise avec Manga Sport et se qualifie

Toujours hier à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, cette fois-ci pour le compte préliminaires  de la 15ème  Coupe de la CAF, l’AS Maniema Union s’est qualifiée en dépit du match nul concédé contre Manga Sport de Gabon (1-1). Ce, après sa victoire d’1 but à 0, en déplacement au Gabon. Au stade Joseph Kabila Kabange, Maniema Union a marqué son unique but grâce à Wango Mbambu à la 18ème minute sur penalty, avant que les Gabonais n’égalisent par Brahim Hassan à la 38ème minute. Les Vert et Noir de Kindu ont failli être éliminé, n’eût été la parade du portier Landu Makela qui a repoussé un penalty des visiteurs à la 43ème minute, une tentative de Johan Diderot Lengoualama.

En 16ème de finale, Maniema Union sera face à un adversaire de taille qu’est l’USM Alger. Le match-aller se disputera à Kindu, le mardi 6 mars et le retour 10 jours après à Alger.

Le TP Mazembe connait également son adversaire depuis hier, il s’agit de Uniao Desportivo Songo du Mozambique qui s’est débarrassé de Ngaya FC du Comores par 3-1, en score cumulé. Le match aller aura lieu à Lubumbashi au stade Mazembe de la commune de Kamalondo et 10 jours après en déplacement pour le match retour.

L’Avenir l’a annoncé dans son édition d’hier mercredi que le 4ème club congolais de la 15ème Coupe de la Confédération, le DC Motema Pembe ira en Guinée Equatoriale pour matcher Deportivo Niefang qui s’est qualifié en battant Newstar du Cameroun par 1-0, mardi dernier et (1-2 à l’aller pour l’équipe camerounaise)

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse