Coupes Interclubs de la CAF: L’AS V.Club dans l’obligation d’une qualification devant Jafaâ Jadis d’El Jadida

par -
0 295
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le TP Mazembe pour une formalité devant Uniâo Desportiva do Songo, tandis que DCMP et Maniema Union en ballotage défavorable

Un week-end explosive pour les quatre clubs congolais engagés dans les compétitions continentales de la CAF.

Les Dauphins noirs de Kinshasa de l’AS V.Club ont l’obligation d’une qualification ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte au match retour de 1/16èmes de finale contre l’équipe marocaine de Jafaâ Jadis d’El Jadida qu’il a battu par un score étriqué de 0-1, chez elle à domicile  qui est arrivée jeudi matin  à Kinshasa. Les Dauphins Noir ne jurent que par une qualification en phase des groupes où ils ont pris l’habitude depuis un certain temps. C’est qui les a permis de se retrouver dans le top 20 des meilleurs clubs africains de ses 10 dernières années. Ils leur font 2 buts sans en encaisser un seul. Mission difficile, mais pas impossible pour les Moscovites habitués aux joutes africaines des clubs champions.

Rendez-vous donc ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte où tous les V.Clubiens sont invités de venir nombreux pour encourager leur club chéri.

Dans la même compétition, les Corbeaux de TP Mazembe qui ont quitté Lubumbashi mercredi par vol spécial pour mettre les joueurs dans les conditions optimales se trouvent déjà à Beira au Mozambique avec une avance de 4-0, une avance confortable. L’on voie très mal Uniâo Desportivo do Songo renverser la vapeur et battre les Corbeaux par 6-0, sans une réaction de leur part. Une qualification plus aux moins assurée. Mais il faut être prudent,  car en football il n’y a pas de mathématique. Il faut rester concentré jusqu’à la fin de la rencontre et oublier le match aller.

DCMP et Maniema Union en ballotage défavorable

Les Immaculés du DC Motema Pembe de Kinshasa et les Dauphins Noirs de l’AS Maniema Union de Kindu ont chacun fait match nul à domicile contre Deportivo Niefang à Kinshasa au stade des Martyrs (1-1) et USM Alger (2-2) sont dans l’obligation de faire le résultat, c’est-à-dire un match nul d’au moins 1 but pour les Immaculés et 2 buts pour l’AS Maniema Union. Faute  de ce match nul, il faut une victoire, n’importe laquelle. Une tâche difficile, mais faisable. Bonne chance aux Ambassadeurs congolais !

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse