Coupes interclubs de la CAF: L’AS V. Club bat Saint Georges et se remet en confiance

par -
0 264
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le TP Mazembe accroche Surpersport à domicile

L’Association Sportive V. Club a battu, hier mardi 20 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, la formation éthiopienne de Saint George SC en la dominant  par un score étriqué de 2 buts à 1. Match comptant pour la 4ème journée du groupe C des 1/ 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF. Une toute première victoire des hommes de Florent Ibenge en cette phase de la Ligue des champions, après trois défaites d’affilée. D’où, V. Club se remet en confiance, mais l’équation reste difficile pour les prochaines rencontres.

De la rencontre, c’est l’attaquant terrible des « Bana mbongo», Taddy Agiti Etekiama, qui a ouvert la marque à la 7ème minute. Ce, après une distraction de la défense éthiopienne, presque absente lors de cette confrontation. Profitant de cette faiblesse, V. Club met la pression et obtient un penalty à la 26ème minute converti par le même Etekiama. De rappeler que c’est grâce à Padou Bompunga, retenu par un défenseur éthiopien que les Dauphins noirs ont bénéficié de ce penalty. 2 buts à 0, c’est le score qui sépare les deux clubs à la mi-temps. Après la pause, Saint George appui sur l’accélérateur et son capitaine, Salahdin Saïd Ahmed réduit le score à la 66ème minute en lobant le portier de V. Club, Nelson Lukong suite à une passivité défensive de son libero Francisco Ondo. Peu après, V. Club enchaîne la série des caprices et stoppe le niveau d’optimisme de son adversaire. Après le coup de sifflet final, l’AS V. Club l’emporte et reste en 4ème position avec 3 points. Quant à Saint George, il occupe toujours la 2ème place avec 5 points derrière le club tunisien de l’Espérance de Tunis, leader avec 7 points.

Le TP Mazembe accroche Supersport à domicile

Le représentant de la RDC  à la 14ème Coupe de la Confédération de la CAF, le TP Mazembe a accroché hier Supersport d’Afrique du Sud sur le score vierge de 0-0, en match de la 4ème journée de la phase des groupes.

Un match pendant lequel  les deux formations ne se sont pas faites des cadeaux et se sont tenus en respect.  Il a été physique et s’est joué au milieu du terrain, malgré les assauts des Sud-africains en deuxième période. Il se termine sans vainqueur, ni vaincu,  mais les Sud-africains prennent la deuxième position au classement suite à leur goal de différence après Horoya de la Guinée qui  prend la première position, après avoir battu Mounana du Gabon à Conakry en Guinée.

(Altesse B. Makambo et Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse