Coupes interclubs de la CAF: Horoya – Mazembe et AS V. Club-Mamelodi Sundowns ce mercredi à Conakry et à Kinshasa

par -
0 363
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les deux ambassadeurs de la République Démocratique du Congo en Coupes interclubs de la CAF, dont le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa jouent leurs deuxièmes journées. Chacune dans sa compétition respective, soit Mazembe en Coupe de la CAF, et AS V. Club en Ligue des Champions de la CAF. A Conakry en Guinée, les Corbeaux de Lubumbashi seront reçu ce mercredi au stade du 28 septembre, par Horoya AC de Guinée.

Les hommes du coach Pamphile Mihayo Kazembe sont contraints à une victoire, avant son match du dimanche 4 juin à Lubumbashi face au club sud-africain de Supersport United FC. Ce, dans le cadre de la clôture de la manche-aller. Une victoire qui permettra à Mazembe de consolider sa place.

Les Guinéens, après avoir fait un match costaud à Pretoria contre Supersport United FC (2-2), chercheront de poursuivre sur leur lancée et faire valoir leurs qualités intrinsèques dans une compétition dont ils disputent la phase de poules pour la première fois.

Concernant les officiels du match, la CAF a désigné l’Algérien Lahlou Benbraham, qui sera accompagné par ses compatriotes Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari, respectivement assistant 1 et assistant 2.

V. Club n’a pas droit à l’erreur

Le même mercredi, mais cette fois-ci au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club de Kinshasa va se mesurer aux sud-africains de Mamelodi Sundowns, en match de la 2ème journée des 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF.

Occupant la 4ème et dernière place du groupe C avec zéro point, derrière son adversaire du jour, 1 point, et Saint George d’Ethiopie, 2 points, V. Club n’a donc pas droit à l’erreur aujourd’hui.

Devant les Brésiliens d’Afrique du Sud qu’ils avaient éliminé lors de la précédente édition, les Dauphins noirs de l’AS V. Club, devant les « bana mbongo », ont l’impérieuse obligation de prendre les 3 points de la victoire pour se relancer dans un groupe où tout pourrait se jouer sur de petits détails.

La CAF a choisi le Gambien Bakary Papa Gassama pour arbitrer le match. Il sera assisté par le Burundais Jean-Claude Birumushahu comme assistant 1 et du Kenyan Marwa Range comme assistant 2

Altesse B. Makambo

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse