Coupes Interclubs de la CAF: FC Renaissance tente la « Remontada » aujourd’hui face à Mouloudia d’Alger

par -
0 163

*Ci-dessous le programme des autres matchs des clubs congolais

Le FC Renaissance du Congo, l’un des ambassadeurs de la RDC de la 14ème  Coupe de la Confédération Africaine de Football, joue, ce vendredi 17 mars au stade des Martyrs, son match-retour de qualification aux 8èmes de finale de cette compétition continentale face à Mouloudia Club d’Alger. Les Congolais sont contraints littéralement à l’exploit lors de cette explication, puisqu’ayant perdu en match-aller par un score de deux buts à zéro. En effet, pour se qualifier, les hommes du coach François Guéhi Monghuéhi doivent gagner avec un écart de trois buts devant cette formation algérienne expérimentée et surtout réaliste. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30’, heure de Kinshasa.

Djuma Shabani : « Notre force vient de nos supporteurs et on leur demande de nous soutenir à fond »

« Pour nous les joueurs, nous respectons énormément cette équipe du Mouloudia. Nous sommes concentrés à l’idée de disputer ce match retour et on espère ne pas décevoir nos supporteurs. Notre force vient de leur part et on leur demande de nous soutenir. Nous avons tous le même moral, l’ensemble du groupe et tout le staff technique. Nous n’avons aucun problème entre nous », a déclaré  en conférence de presse d’avant match, le capitaine et défenseur du FC Renaissance, Djuma Shabani dit « Wadol ». De signaler que c’est depuis mercredi 15 mars que les Algériens sont arrivés à Kinshasa et se sont entrainés normalement durant ces deux derniers jours à Kinshasa.

L’AS V. Club croise Gambia Ports Authority ce dimanche

De son côté, l’AS V. Club de Kinshasa va recevoir, dimanche 19 mars, Gambia Ports Authority au stade des Martyrs l’AS V. Club pour le compte des 16èmes de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Le club gambien s’est entraîné hier jeudi dans la matinée au stade Tata Raphaël, peu avant que son adversaire ne vienne dans le même stade dans la soirée.

Le TP Mazembe s’envole ce vendredi pour Harare pour affronter Caps Utd dimanche en Ligue des champions

Le TP Mazembe s’envole vendredi pour Harare, au Zimbabwe, où il rencontrera l’équipe locale de CAPS United, dimanche au National Sports Stadium, en match retour des 16èmes de finale de la 21èmes Ligue des champions de la CAF.

Après le match nul (1-1) concédé dimanche dernier dans ses propres installations de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, les Corbeaux ont repris leurs quartiers à Futuka (banlieue de la capitale cuprifère) depuis mardi 14 mars pour une concentration maximale. Sur place, le détenteur du trophée de la Coupe de la Confédération se prépare physiquement et techniquement, avant la grande messe de Harare. Du jeu pour marquer des buts à Harare en se fondant sur une base tactique que le coach français Thierry Froger tient à asseoir depuis son arrivée. C’est ce qui figure au programme de ce regroupement que le staff technique conduit de main de maître, confie le site Internet ajoutant que le groupe a même été renforcé par la présence du gardien Ibrahim Mounkoro, lequel peut désormais enfiler le maillot des Corbeaux après son dernier match chez les Salésiens. La rencontre sera officiée par l’arbitre seychellois Bernard Camille qui sera épaulé par ses compatriotes Hensley Danny Petrousse (assistant 1) et Gerard Pool (assistant 2).

SM Sanga Balende a quitté la ville de Lubumbashi, mardi 14 mars, pour la ville de Khartoum (Soudan), où il va préparer son match-retour contre Al Hilal Olobied, comptant pour les 1/16ème  de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Sanga Balende croise Al Hilal Elobied samedi 18 mars

Le club de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende se trouve déjà au Soudan où il affronte ce samedi 18 mars Al Hilal Elobied, en match-retour des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF. De noter qu’au match-aller joué au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, les Rouges et or de Mbuji-Mayi avaient dominé leurs adversaires sur le score étriqué d’un but à zéro. Cette unique réalisation avait été l’œuvre de Pedro Kengumena, à la 33è minute. Il suffit un match nul pour les poulains de l’entraineur Gweha Ikouam de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

(Altesse B. Makambo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse