Coupes interclubs de la CAF: Bien qu’éliminé, V. Club tient Mamelodi Sundonws en échec

par -
0 393
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe en quarts, après sa victoire sur Horoya

L’AS V. Club de Kinshasa a tenu en échec, hier dimanche 09 juillet à Pretoria  en Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns sur un match nul d’un but partout. Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Mamelodi Sundowns recevait l’AS Vita Club hier dimanche lors de la 6ème et dernière journée du groupe C de la 21ème Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Alors qu’une victoire lui aurait permis d’espérer terminer en tête, le tenant du titre a échoué, concédant le nul face aux Congolais.

A la première mi-temps, les brésiliens de Mamelodi ont ouvert la marque en premier lieu par Nthethe à la 34ème minute. Yazid Atouba a égalisé pour l’AS V. Club à la 73ème minute. Ainsi, les Dauphins noirs de Kinshasa terminent cette phase de groupes avec 5 points, ex aequo avec Saint Georges, également éliminé. Malgré cette note finale décevante, Mamelodi a de son côté assuré l’essentiel avec la qualification.

TP Mazembe qualifié

Le TP Mazembe de Lubumbashi, champion en titre de ce grand tournoi continental qu’est la Coupe de la Confédération de la CAF, a validé son billet en quarts de finale après sa victoire par un score étriqué de deux buts à un sur Horoya AC de la Guinée. Match de la 6ème et dernière journée des 8èmes de finale du groupe D de la 14ème Coupe de la CAF joué samedi 08 juillet au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo. Du déroulement de cette rencontre, il sied de signaler que Mazembe a fait preuve de réalisme et de son savoir-faire datant en dominant techniquement son adversaire du jour.

Déogratias Kanda-A-Mukok était le premier à ouvrir le score à la 13ème minute, en pénétrant de force la perche d’Horoya après un service de son capitaine Rainford Kalaba. Peu après, toujours à la première période, Dipita Jean surprend les Corbeaux et inscrit le but de l’égalisation à la 36ème minute d’un plat du pied quasiment similaire. 1-1, c’est le score de la première partie de la rencontre. A la reprise, Mazembe domine en occasions manquées, et Horoya veut un nul pour se maintenir. L’entraineur des Corbeaux, Pamphile Mihayo Kazembe opère quelques changements, en vue de renforcer l’attaque de son équipe. Un choix judicieux, car dix minutes avant la fin du match, soit à la 80ème minute, Nathan Sinkala débloque la situation et offre la qualification à Mazembe sur un tir de volée des 18m.

Par cette victoire, le TP Mazembe conserve la tête du groupe D avec 12 points. Il est suivi de SuperSport United d’Afrique du Sud avec 10 points, après avoir écrasé l’équipe gabonaise du CF Mounana par 4-1, le même après-midi à Pretoria. Avec 9 points, Horoya AC descend à la 3ème place, et est éliminé de la compétition.

(Altesse B. Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse