Coupes Africaines Interclubs

par -
0 536
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club assure devant Mafunzo FC et le FC St Eloi Lupopo se met à l’abri contre Bandari FC

Après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), l’heure est maintenant aux Coupes Africaines Interclubs qui ont démarré le week-end dernier.

Deux clubs congolais étaient engagés aux préliminaires de la 20ème Ligue des Champions (AS V.Club de Kinshasa) et la 13ème Coupe de Confédération (FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi).

L’AS V.Club, champion du Congo en titre, vice-champion d’Afrique 2014 est allé samedi dernier au Aman Stadium de Unguja de Zanzibar et a étrillé l’équipe locale Mafunzo FC par 3-0. Tous les trois buts marqués sur balle arrêtée ont été inscrits respectivement par Chico Ikanga Mayimona dès la 5ème minute, 30ème minute par Christian Emmanuel Ngudikama et 44ème minute par Glody Ngonda Muzinga. Soit, une première période contrôlée par les hommes de Florent Ibenge Ikwange.

La deuxième période a permis aux Dauphins Noirs de conserver et priver l’adversaire du ballon. Le ghanéen Bernard Morisson qui est très fort pour la conservation, l’avait porté jusque dans la surface de réparation provoquant un penalty. En voulant se faire justice, il va mettre le cuir au-dessus de la barre transversale, privant son club d’une 4ème réalisation. Ce n’est qu’une partie remise dans deux semaines à Kinshasa au stade Martyrs de la Pentecôte, où se jouera le match retour le dimanche 28 février prochain.

Le FC St Eloi Lupopo se met à l’abri devant Bandari du Kenya

A la 13ème Coupe de la Confédération, hier dimanche au stade Kibassa Maliba de la Commune de la Kenya à Lubumbashi, le FC St Eloi Lupopo, vainqueur de la Coupe du Congo et représentant de la RDC à cette 13ème édition, s’est mis à l’abri devant une formation Kenyanne de Bandari FC , difficile à manœuvrer. Les Cheminots n’ont trouvé la faille qu’à la 36ème minute sur frappe de Mampuya Lema. Renvoyée par le portier Kenyan, Mugalu Mushimba, en renard de surface, va marquer le premier but. Les deux formations rentreront aux vestiaires sur ce score de 1-0. Après les citrons, le jeu va devenir très décousis avec autant de blessés évacués en dehors de la pelouse, y compris l’international Junior Baumeto Moke. Mais avant la sortie de l’international, son équipe avait déjà réussi le deuxième but signé Héritier Makambo, à la 84ème minute sur service de Mugalu.

Les Cheminots peuvent donc se rendre à Mombasa au Kenya avec sérénité pour aborder le match retour le dimanche 28 février prochain.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse