Coupes Africaines Interclubs

par -
0 645
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe se qualifie en 1/8èmes en battant St Georges et l’AS V.Club ramène la qualification de Maputo devant Clube Ferroviario

*Le FC St Eloi Lupopo et le CS Don Bosco éliminés par Ahli Shandi et Misr Makassa

Le Tp Mazembe de Lubumbashi, champion en titre de la Ligue des Champions, s’est qualifié en 1/8èmes de finale hier dimanche dans son stade de Kamalondo en battant St Georges d’Ethiopie sur le score de 1-0, sur une réalisation de Jonathan Bolingi Mpangi à la 85ème minute sur penalty. Un match difficile pour les Corbeaux qui ont marqué 2 buts à l’extérieure et ont semblé faire une promenade de santé à Lubumbashi au stade Mazembe de Kamalondo. C’est pour dire que le problème de terrain ne compte plus, St Georges d’Ethiopie s’est exprimé sans complexe hier à Kamalondo. Mais l’essentiel a été fait, car même un nul vierge pouvait qualifier les Corbeaux au prochain tour et continuer ainsi l’aventure en 1/8èmes de finale.

V.Club se qualifié devant Clube Ferroviario de Maputo

A Muputo, l’AS V.Club, le champion du Congo en titre, est allé chercher la qualification devant Clube Ferroviario de Maputo en arrachant un nul de 1-1 dans les dernières minutes de la rencontre. Pourtant, les Dauphins Noirs menaient par 1-0 à la 89ème minute, grâce à un but de Mukoko Batezadio qui venait de monter à la place de Kule Mbombo, en contre –attaque. Il a pu battre le portier mozambicain Germano Omar Nhacune. Au moment où les poulains de Florent Ibenge étaient encore en train de jubiler le but, les joueurs de Clube Ferroviario se trouvaient déjà dans leur surface de réparation. Ils ont commis la faute et l’arbitre n’hésitera pas d’accorder un penalty que va impeccablement exécuter Diego Antonio Alberto dans les minutes additionnelles. 1-1 donc sanctionnera la fin de la partie. Un résultat très favorable aux Dauphins Noirs qui se qualifient en 1/8èmes  de finale et rencontreront Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud

Plus d’équipe congolaise à la 13ème Coupe de la Confédération

Les deux équipes congolaises, représentantes de la RDC ont été éliminées en 1/8èmes de finale. Le CS Don Bosco de Lubumbashi a été le premier à quitter la compétition le vendredi dernier au stade Mazembe de Kamalondo. Eliminé par la formation Egyptienne de Misr Makassa d’Egypte et ce, malgré sa victoire de 1-0 parce que battu à l’aller en Egypte par 3-1. Donc un but n’a pas suffi, il en fallait 2.

Pour les Cheminots de Lubumbashi, ils ont été débarqués au Soudan par Ahli Shandi, battus par 0-1 et à l’aller 2-1 à Lubumbashi. Le but marqué à l’extérieure a pesé lourd dans la balance. Sur quatre clubs de la RDC engagés en Coupes Interclubs, 2 seulement restent en course. Ce qui n’est pas une bonne chose pour le quota africains des clubs.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse