Coupes africaines inter-clubs: 100 % de réussite des clubs congolais

par -
0 702
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Mazembe, Sanga Balende, MK et V.Club se qualifient aux 8è de finale

  • Par contre, Kabuscorp de Trésor Mputu et Djo Issama précocement éliminé

Les quatre clubs de la RDC participant aux compétitions africaines se sont qualifiés aux 8è de finale. Ce, à la grande satisfaction des sportifs congolais.

En Ligue des champions, Mazembe a battu hier au stade TPM Mamelodi Sundowns par 3-1. Buts de Kalaba à la 35è minute, Bwana Ali Samatha à la 45è minute et Asante à la 58è minute. Les Sud-Africains ont réduit l’écart à la 84è minute. Lequel but a mis le public dans la peur bleue de voir un deuxième but « assassin » des Sud-Africains qui, heureusement, n’est pas venu. Rappelons que Mazembe a perdu à l’aller par 1-0.

Dans la même compétition, Sanga Balende a pris la mesure de Coton Sports battu par 2-0. Buts de Kabamba sur penalty à la 75è minute et de Badibake à 20 mètres des bois, dix minutes plus tard. A l’aller, le match s’était terminé sur un nul vierge.

En Coupe de la Confédération, vendredi dernier, FC MK a nettement étrillé le club sud-soudanais de El Ahly Shandy par 5-1. Les buts congolais ont été l’œuvre de Kabangu (3è et 28è minutes), Mombo (13è minute), Losiyo (30è minute) et Ngoma (48è minute).

L’unique but sud-soudanais a été inscrit par Nasrreldin à la 38è minute). Au match aller, MK a laissé ses plumes au Sud-Soudan ayant perdu par 2-1.

Toujours en Coupe de la Confédération, l’AS V.Club a été battu hier à Beira au Mozambique par Ferroviairo sur le score de 1-0. But concédé à la 75è minute de la partie sur une erreur du gardien Lukong. Néanmoins, les Dauphins Noirs sont qualifiés eu égard à leur victoire du match aller de Kinshasa sur la marque de 3-0.

Kabuscorp de Mputu et Issama éliminé

Un résultat qui déplaira aux Congolais. Le club angolais de Kabuscorp où évoluent deux stars congolaises, à savoir Trésor Mputu et Djo Issama Mpeko, vient d’être éliminé de la Ligue des champions. En effet, samedi dernier, il a battu El Merreichk du Soudan par 2-1 alors qu’au match aller, ce dernier l’avait emporté par 2-0.

(Denis Lubindi)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse