Coupe Interclubs: L’AS V.Club bat difficilement Ferroviaro de Maputo

par -
0 897
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • Le TP Mazembe ramène un nul en Ethiopie devant St George, le St Eloi Lupopo bat Ahli Shandi et CS Don Bosco perd devant Misr Makassa

L’AS V.Club a peiné avant de venir au bout de l’équipe de Ferroviaro de Maputo sur le score de 1-0, en match de 1/16ème de finale de la 20ème édition de la Ligue des Champions de la Caf. Un match totalement fermé en première période, pendant laquelle les vert et noir n’ont eu aucune véritable occasion à part la balle arrêtée du capitaine Guy Lusadisu Basisila renvoyée par une raquette du gardien Germano Omar Nhacune.

En 2ème période, la montée de Ikanga à la place de Machapa Oscar, de Alongo Ndombe à la place de Morrison et de Ngonda Muzinga à celui de Bafola touché change les choses, les Dauphins Noirs restent dans la moitié du terrain de Ferroviaro, à l’occasion manque des occasions à travers son attaquent ghanéen Morrison, avec comme conséquence son remplacement. Emmanuel Ngudikama l’homme du match apporte du tonus, secondé par Ikanga et Alongo. Ce dernier sera d’ailleurs fauché par un défenseur mozambicain, Emmanuel Ngudikama se charge d’exécuter imparablement la sentence pour 1-0, résultat qui va sanctionner la fin de la partie.

Le match retour se joue le dimanche 20 mars prochain à Maputo au Mozambique.

Pour l’entraîneur Carlos Manuel de Ferrovaro de Maputo, « Nous avons réussi à contenir l’adversaire chez lui. Nous allons maintenant nous préparer chez-nous pour marquer les buts qu’il faut pour la qualification. J’étais impressionne par le capitaine de l’AS V.Club ».

Quant au coach Florent Ibenge,  « 1-0 n’est pas un mauvais résultat, même un 0-0 n’est pas aussi un mauvais résultat mais il serait mauvais si nous avions encaissé. Ils seront obligés d’ouvrir chez eux et ce serait suicidaire pour eux car nous pouvons marquer dans ce cas-là. Nous avons joué contre une équipe que nous ne connaissions pas maintenant nous la connaissons ce qui est une bonne chose ».

Le TP Mazembe ramène un match nul de 2-2 à Addis-Abeba

Toujours en 20ème Ligue des Champions, les Corbeaux de TP Mazembe ont ramené un nul de 2-2, d’Addis-Abeba en Ethiopie contre Saint George. Bonne opération pour les noir et blanche de Lubumbashi qui espèrent l’emporter dans une semaine, soit le dimanche 20 mars dans son entre jeu de Kamalondo.

En 13ème Coupe de la Confédération, les Cheminots de St Eloi Lupopo ont battu Ahli Shandi du Soudan par 2-1 et le CS Don Bosco a perdu en Egypte devant Misr Makasa par 1-3.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse