Coupe Interclubs de la CAF: Les rendez-vous du week-end pour les 4 clubs congolais

par -
0 499
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tous les clubs congolais engagés en Coupes Interclubs de la Confédération Africaine de Football, dont la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, entrent en lice ce week-end dans le cadre des 16èmes de finales. Pour les clubs de Kinshasa, capitale de la RDC, le FC Renaissance du Congo joue, ce vendredi 10 mars  à l’extérieur, Mouloudia Club d’Alger en match de la Coupe de la CAF. L’AS V. Club, quant à elle, croise ce dimanche 12 mars à Banjul en Gambie, Gambia Ports Autorithy, en match de la Ligue des Champions de la CAF. A son tour, le TP Mazembe de Lubumbashi recevra le même dimanche 12 mars, en son temple des « Badianguenas », Cap’s United de Zimbabwe, en match de la Ligue des Champions. Enfin, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sera, samedi 11 mars, face à Al Hilal Olobied du Soudan. Cette rencontre se jouera au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, lieu choisi par les « sangs et or » de Mbuji-Mayi pour abriter leurs matchs de la Coupe de la CAF.

Des réactions des entraineurs

« Nous allons jouer pour porter haut le flambeau de l’équipe et du pays. Nous aurons un discours positif à l’égard des joueurs dans le sens de les encourager. Akanda et le Mouloudia, ce sont deux facettes différentes. Nous nous préparons en conséquence…Nous connaissons le football maghrébin qui est très technique et tactique. J’ai joué en Algérie quand j’étais joueur avec les Madjer, Mekhloufi, etc…Le football algérien d’antan n’est plus celui d’aujourd’hui. Nous avons nos chances. Je reste très positif. J’ai une très bonne équipe, jeune et je suis convaincu qu’on fera quelque chose », a déclaré François Monguehi Guehi, avant le départ, lundi 6 mars, de la délégation en Algérie.

Pour sa part, Gweha IKouam croit au succès de Sanga Balende contre Al Hilal du Soudan.  « Je demande à tout le public sportif de Mbuji-Mayi d’être avec nous, de nous supporter et d’être dans l’espoir. Nous allons tout faire pour obtenir une victoire le samedi. Nous allons valablement représenter la ville de Mbuji-Mayi», a souligné le technicien camerounais à Radio Okapi.

Gweha Ikouam a également assuré que son club livrera un bon match et se réjouit d’avoir tout son effectif à sa disposition. Le match Sanga Balende-Al Hilal Olobied sera officié par les arbitres éthiopiens.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse