Coupe du Monde/Dames U-20

par -
0 646
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En match aller du 2è tour des préliminaires africains

Les Léopards démystifient les Braves Warriors

* Le match retour a lieu à Wiendhoeck en Namibie dans deux semaines

Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RDC ont donné hier dimanche au STR à leurs adversaires de Braves Warriors de la Namibie une véritable leçon de football en les étrillant sur un score éloquent de 4-0. En match aller du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Papouasie Nouvelle Guinée 2016.

Les Congolaises ont ainsi donné du plaisir au public venu nombreux au stade ainsi qu’aux centaines de milliers de téléspectateurs à travers le monde.

C’est dès la 2è minute que les Congolaises ouvrent le score par Lengi Salu Hornella. A la 12è minute, la virevoltante Joëlle Muadi double la mise pour les Léopards. A la 43è minute, Flavy Kipoy Mawete inscrit le 3è but en faveur des Congolaises qui mènent ainsi à la pause par 3-0.

A la reprise, les Léopards vont continuer à dominer les Braves Warriors qui, en dépit de quelques bonnes combinaisons, n’ont pas réussi à inscrire le moindre but. C’est à la 56è minute que Joëlle Mwadi signera son doublé qui est le 4è but des Léopards. Score final : 4-0.

Le match retour Braves Warriors-Léopards est prévu dans deux semaines à Windhoeck. En cas de qualification, les Congolaises rencontreront les Nigeriannes qui sont les habituées de la compétition.

Mention spéciale au public

Pour une fois, le public s’est rendu nombreux hier au stade Tata Raphaël pour assister à un match de football féminin. C’est la retombée positive d’une grande campagne de sensibilisation qui s’est faite auprès du public. Une mention spéciale à ce public qui doit aussi encourager les joueuses de l’équipe nationale afin de réussir de bons résultats !

Notons que le ministre de la Jeunesse, des Sports et loisirs a rehaussé de sa présence ce match de football féminin, à côté de Mme Lilie Tshimpumpu, président de la commission du football féminin.

(D.L.)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse