Coupe du Monde des clubs

par -
0 825
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe jouera contre le vainqueur d’Auckland City et le champion du Japon

Le TP Mazembe jouera pour son entrée au 12ème Mondial des clubs de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) contre le vainqueur de la rencontre entre Auckland City (Nouvelle Zélande) et le Champion du Japon, le dimanche 13 décembre prochain à 19h30’ (heure locale) au stade Nagai, d’une capacité de 47.816 places, à Osaka.

Auparavant, toujours pour la 2ème journée, et sur le même terrain, à 16h00’, CF America du Mexique, champion de la Confédération de l’Amérique du Nord, du Centre et des Caraïbes (CONCACAF), sera opposé avec Guangzhou Evergrand de Chine, Champion de la Confédération asiatique de football (AFC).

En ouverture, le jeudi 10 décembre à 19h45’, le champion du Japon, pays hôte, accueillera le club néozélandais d’Auckland City au stade International de Yokohama (72.327 places).

Le match pour la 5ème place se déroulera le mercredi 16 décembre 2016 à 16h30’ au stade Nagai, à Osaka, entre les perdants de la 2ème journée. Le champion de l’Amérique du Sud, le club Athlético River Plate d’Argentine et celui d’Europe, le FC Barcelone d’Espagne, note-t-on, interviendront en demi-finales programmées de la manière suivantes : Le gagnant de l’explication TP Mazembe/vainqueur Auckland City-Champion du Japon sera aux prises avec River Plate, le mercredi 16 décembre à 19h30’ au stade International de Yokohama, tandis que le jeudi 16 décembre à 19h30’ dans les mêmes installations sportives, le FC Barcelone donnera la réplique au gagnant de la confrontation CF Amérique-Guangzhou Evergrande.

Le dimanche 20 décembre au stade International de Yokohama, le match pour la 3ème place aura lieu à 16h00’ et la finale interviendra à 19h30’.

Primes négociées par le FC Barcelone

Le japon accueille du 10 au 20 décembre 2015 le Mondial des clubs avec comme tête d’affiche le FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA (Union européenne de football association) 2015. Lequel se déplace pour décrocher un troisième titre. En cas de réussite de cette mission, le club catalan a déjà négocié ses primes avec la Fifa, assure sportune.fr.

Le club de Lionel Messi empochera la somme de 5 millions de dollars (4,6 millions d’euros). En cas de défaite, il encaissera tout de même 4 millions de dollars (3, 7 millions d’euros).

Si les coéquipiers de Neymar échouent en demi-finales, mais remportent le match pour la 3ème place, ils se consoleront avec la somme de 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros). Même une quatrième place leur assurerait un chèque de 2 millions de dollars (1,8 millions d’euros). La même source renseigne que lors de sa victoire en Ligue des champions de l’UEFA face à Juventus de Turin, le FC Barcelone avait remporté la somme de 61 millions d’euros, soit 12 fois plus que la prime de victoire lors de ce Mondial des clubs organisé au Japon.

A titre de comparaison, River Plate, club argentin et vainqueur de la copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud), a seulement perçu 4,6 millions d’euros lors de sa victoire continentale. Autrement dit, un succès lors de ce tournoi lui assurerait les mêmes revenus. La FIFA prendra en charge les frais de séjour de tous les clubs présents.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse