Coupe du Congo de fkkkootball: Faute de dérogation ministérielle

par -
0 521
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Fédération va-t-elle désigner FC MK à la Coupe de la Confédération ?

L’actualité sportive tourne autour de la saison sportive du football qui prend fin dans exactement dix jours. Théoriquement, au-delà du 31 mai 2015 à minuit, aucun match de football ne peut encore se jouer en République Démocratique du Congo.

Si pour la Linafoot dont le championnat s’est arrêté à mi-chemin les choses sont plus claires, elles sont au contraire très compliquées pour la Coupe du Congo de football dont le vainqueur représente la RDC en Coupe de la Confédération en compagnie du troisième classé de la Linafoot.

Il va de soi que pour la saison prochaine en Afrique, V.Club et Mazembe représenteront le pays en Ligue des champions. En tant que 3è au classement, CS Don Bosco sera l’un des deux représentants du pays en C 2. Qui sera alors le deuxième ?

Deux hypothèses sont émises dans l’opinion sportive. La première est que le ministre doit accorder une dérogation de prolonger la saison uniquement pour la Coupe du Congo. Comme les vainqueurs de chaque province sont connus, ils n’ont qu’à se rencontrer dans deux ou trois sites en éliminatoires directes et les trois vainqueurs des trois sites feront un tournoi triangulaire. Le tout peut se jouer en une vingtaine de jours.

La deuxième hypothèse est qu’on désigne carrément le vainqueur sortant de la dernière édition de cette compétition qui est le FC MK. Mais, cette hypothèse est foncièrement combattue dans la mesure où non seulement cette formation n’a pas gagné sur le terrain mais aussi est en petite forme, ses derniers résultats toutes compétitions confondues en font foi. Raison pour laquelle le tuteur vient de remercier l’entraîneur Bruno Bla qui, pourtant, n’est pas mauvais au profit de Epoma Bolenge.

Aucune garantie de sécurité

Les analystes sportifs pensent que si le ministre accorde une dérogation aux matches de la Coupe du Congo, il va se contredire. Dans la mesure où il a demandé aux dirigeants de clubs des garanties de sécurité. Or, rien ne dit que les matches de la Coupe du Congo vont se dérouler dans le fair-play surtout qu’ils se joueront tous sous une grande intensité émotionnelle, la finalité étant de jouer en Afrique. Les matches de l’Epfkin, de la Linafoot ou de la Coupe du Congo se ressemblent.

Que faire alors ? Probablement, la Fédération pourra nous fixer dans les jours à venir.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse