Coupe de la Confédération: Malgré sa victoire de 3-2 sur Stade Malien

par -
0 603
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

AS V.Club éliminée de la compétition

* SM Sanga Balende subit le même sort au Caire étant battu par 3-1

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club, vice-champions d’Afrique en titre sont éliminés de la Coupe de la Confédération malgré leur courte victoire (3-2) sur le club malien du Stade Malien. Score insuffisant d’autant plus qu’à l’aller il y a trois semaines, ils avaient perdu à Bamako par 2-0.

V.Club a été trahi par sa défense qui a montré beaucoup de faiblesses. Quant à l’attaque, elle s’est débrouillée tant bien que mal en ratant autant d’occasions dont quatre tirs qui ont heurté le montant alors que le gardien était battu.

Sanga Balende est également éliminé étant battu au Caire par Zamalek sur le score de 3-1.

S’agissant du déroulement du match de Kinshasa, V.Club a fait le forcing dès le début de la partie. Et à la 3è minute, Firmin Mubele Ndombe inscrit le 1er but 1-0 pour V.Club. Stade Malien se réveille dès le deuxième quart d’heure. A la 16è minute, Cissé Moctar Mohamed égalise 1-1, score à la mi-temps.

A la reprise, les Maliens dominent la partie tandis que les véclubiens courent derrière la balle. C’est sur ces entrefaites que le même Cissé Moctar Mohamed donne de l’avance à son équipe en inscrivant le 2è but à la 51è minute. 1-2 à l’avantage de Stade Malien au grand désarroi des véclubiens qui voient la qualification s’éloigner.

Les Dauphins Noirs ne se découragent pas pour autant et pressent sur l’accélérateur. Ils réussissent à signer le 2è but, celui de l’égalisation par le défenseur Makwekwe grâce à un cafouillage dans les bois maliens. 2-2 à la 62è minute après un corner d’Héritier Luvumbu Nzinga, monté à la place de Kazadi Kasengu. V.Club assiège dès lors le camp adverse en obtenant autant de corners. C’est à la 79è minute que Héritier Luvumbu dans un dribble déroutant est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre tunisien accorde penalty que Dayo, comme d’habitude, convertit admirablement signant ainsi le 3è but de V.Club. Pour se qualifier, il fallait encore deux autres buts qui ne viendront pas malheureusement malgré une domination congolaise vers les ultimes minutes.

La conférence de presse deux entraîneurs d’après match.

Florent Ibenge coach de l’AS V.Club : « Bravo au stade Malien pour sa qualification. Après notre but matinal, nous avons pensé que ça allait être facile mais l’adversaire nous a pressés très haut et mes joueurs ont commis des bêtises à l’exemple du premier but du stade Malien. Lukong ne pouvait rien sur les deux buts du stade Malien mais si s’était Lomboto, les supporters allaient crier au scandale. J’assume l’élimination de mon équipe mais allons continuer à travailler pour les échéances futures car nous sommes champion de la LINAFOOT et nous jouerons la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine car nous avons déjà posé des jalons ».

Djabou Mohamed, le coach tunisien du stade Malien « On nous fait peur à Kinshasa que l’AS V.Club avait plus de supporters qui appuyaient leur club, il marquait autant de buts mais nous savions que ça allait être difficile mais nous n’avons pas tremblé nous nous sommes appuyer sur une défense de l’AS V.Club qui est prenable, il fallait marquer à tout pris un but qui compterait double. Nous l’avons réussi à la première période et tout est devenu facile pour les pressés très hauts. V.Club est une grande formation, jouer la finale de la Ligue des Champion de la CAF ce n’est pas rien ».                     

Les résultats des matches retour

Ci-dessous, les résultats des matches retour qui se sont disputés le week-end. Les clubs en caractères gras sont ceux qui sont qualifiés tandis que les résultats entre parenthèse sont ceux du match aller.

  • Hearts of Oak (Ghana)- Espérance de Tunis (Tunisie) 1-1 (0-4)
  • Warri Wolves (Nigeria)-AC Léopards (Congo) 3-1 (0-3)
  • Orlando Pirates (RSA)-AS Kaloum (Guinée) 4-1 (2-0)
  • Club (RDC)-Stade Malien (Mali) 3-2 (0-2)
  • Club Africain (Tunisie)-Al Ahly (Egypte) 2-2     (1-2)
  • ASEC Mimosas (C.Ivoire)-CS Sfaxien (Tunisie) 1-1 (0-2)
  • Zamalek (Egypte)-Sanga Balende (RDC) 3-1     (0-1)
  • ES Sahel (Tunisie)-Raja Casablanca (Maroc)     3-0 (0-2)

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse