Coupe de la Confédération: Ce week-end à Kinshasa et au Caire

par -
0 693
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

AS V.Club et SM Sanga Balende jouent le quitte ou double

  • Ci-dessous, les huit combinaisons des matches retour

Ce week-end se jouent sur le continent les matches retour des huitièmes de finale bis ou tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Les huit qualifiés joueront la phase de groupes qui démarre le week-end des 26, 27, 28 juin 2015.

A Kinshasa, les Dauphins Noirs vont rencontrer le Stade Malien ce dimanche 7 juin au stade Tata Raphaël. Les poulains de Florent Ibenge ont fort à faire. Ils sont contraints de se qualifier devant leur public. Remonter deux buts est une tâche extrêmement difficile mais elle n’est pas impossible. Avec une volonté à déplacer les montagnes, ils peuvent y arriver.

Entretemps, tous les ingrédients sont réunis pour ce match, le commissaire gabonais du match M. Apanga Lucien Nazaire et le quatuor arbitral tunisien composé de M. Said Mohamed Kordi arbitre central, Anouar Hmila assistant 1, Jridi Faouzi assistant 2 et Haithem Kossai, arbitre protocolaire séjourne depuis hier jeudi 4 juin à Kinshasa. Ainsi que nous l’avions écrit, l’équipe malienne de Stade Malien est dans nos murs depuis mercredi dernier. La réunion technique est prévue le samedi à 11h00’, la conférence de presse des entraîneurs et des capitaines de deux équipes au siège de la FECOFA. La reconnaissance du terrain du club malien est prévue le même samedi à 15h30’, heure du match.

Par ailleurs, SM Sanga Balende joue au Caire contre Zamalek qui, lui, doit remonter un seul but encaissé à Lubumbashi. Les rouge-or ont voyagé avec la détermination de ramener une qualification. Il n’est pas dit que Zamalek est invincible chez lui. La saison dernière, V.Club l’avait battu à Kinshasa comme au Caire. Les poulains de Santos peuvent faire le même exploit.

Les huit matches retour

Ci-dessous, les huit matches retour qui se disputeront ce week-end sur le continent. Les résultats entre parenthèse sont ceux du match aller.

  • Club Africain (Tunisie)- Al Ahly (Egypte) (1-2)
  • Heart of Oak (Ghana)-Espérance T. (Tunisie) (0-4)
  • Warri Wolves (Nigeria)-AC Léopards (Congo) (0-3)
  • ASEC Mimosas (C. d’Ivoire)-CS Sfaxien (Tunisie) (0-2)
  • AS V.Club (RDC)-Stade Malien (Mali) (0-2)
  • Orlando Pirates (RSA)-AS Kaloum (Guinée) (2-0)
  • Zamalek (Egypte)-SM Sanga Balende (RDC) (0-1)
  • ES Sahel (Tunisie)-Raja Casablanca (Maroc) (0-2)

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse