Coupe de la CAF: TP Mazembe en position de qualification après le nul face à l’ES du Sahel

par -
0 479
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le TP Mazembe de Lubumbashi a arraché, samedi 17 septembre au stade Olympique de Sousse en Tunisie, un nul face à l’Etoile Sportive du Sahel. Match qui s’inscrit dans le cadre de ½ finale-aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une bonne opération réalisée par le club RD Congolais en ramenant le match nul face à l’Etoile du Sahel, tenant du titre. Après avoir concrétisé une bonne entame de la partie, l’ES du Sahel a ouvert le score grâce à Hamza Lahmar sur coup-franc direct (20ème minute). 1-0 en faveur des Tunisiens, c’est le score qui va permettre à l’arbitre central d’envoyer les deux équipes dans leurs vestiaires. De retour, après un bon travail de Merveille Bope, Roger Claver Assalé égalise après un très mauvais placement du gardien tunisien à la 52ème minute. Après ce but du TP Mazembe, la rencontre va demeurer équilibrée et chacune des équipes a eu des temps forts, sans réussir à marquer un second but.

Pour l’entraineur des Corbeaux, Hubert Velud, rien n’est joué : « L’étoile s’en sort très bien au vu du nombre d’occasions que nous avons eu sur tout le match, 7 ou 8 occasions de but. On a bien maîtrisé le match après leur ouverture de score, avec un nombre d’occasions de buts très conséquent. Le regret, c’est de n’avoir pas mis un deuxième but qui aurait pu nous permettre de faire une grande différence, parce qu’au vu du nombre d’occasions de but, on se doit d’être plus efficace. Globalement, je suis très satisfait de ce match. Il faut aller chercher la qualification dimanche. Ça sera un match différent. Il faut faire très attention, l’Etoile reste une grande équipe. Il faut faire le match qu’il faut pour marquer rapidement », indique le coach tu TP Mazembe.

Notez que le match retour se déroulera le dimanche 25 septembre à Lubumbashi. Déçu du résultat, l’entraineur de l’Etoile du Sahel Montassar Louhichi espère obtenir la qualification en Rdc : « On n’est pas satisfait des résultats. On espérait mieux, c’est un mauvais résultat. On va jouer notre chance à fonds. On est capable d’aller chercher la qualification sur le terrain de Mazembe. Il nous a manqué pas mal de choses. On n’a pas retrouvé notre jeu, on n’a pas été percutants, on n’a pas réussi à mettre de la vitesse et trouver nos joueurs sur les côtés. Au milieu de terrain, on n’a pas bien fonctionné. Tant qu’il y a un match de 90 minutes, il y a de l’espoir », note Montassar Louhichi.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse