Coupe de la CAF: Les Corbeaux bien accueillis à Lubumbashi

par -
0 97
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Corbeaux ont regagné, mardi 28 novembre dans la soirée, la ville de Lubumbashi avec le trophée de la 14ème Coupe de la Confédération. Ce, après un passage à Kasumbalesa, suite à un vol emprunté qui devait atterrir à Ndola en Zambie. Cette forte délégation du Tout Puissant Mazembe composée d’une quarantaine des personnes dont 18 joueurs, a été ovationnée par tous les Lushois jusqu’à leur point de chute au Temple de Kamalondo. Des chants et danses ont été exhibés, afin de dire grand merci au vainqueur pour une deuxième fois consécutive de la Coupe de la CAF. Mazembe, ce club ambassadeur de la Rdc à cette grande compétition africaine mérite l’honneur de toute la nation congolaise.

Pour preuve, le TP Mazembe de Lubumbashi avait déjà réalisé l’exploit de remporter deux Ligues des Champions consécutives (2009 et 2010). Il vient de la rééditer l’exploit, mais cette fois-ci, avec la Coupe de la CAF.es amendes,  malgré le sacre!

A en croire l’Agence Congolaise de Presse, le TP Mazembe de Lubumbashi et son adversaire Super Sports United sont sanctionnés par le jury disciplinaire de la CAF. Ce, à la suite des incidents provoqués par les supporters, à l’issue de la finale-retour de la 14ème Coupe de la CAF, samedi 25 novembre dernier à Pretoria.

Mazembe écope d’une amende de 5.000 $ (dollars américains), pour l’invasion de la pelouse par ses supporters. Et ce, en application des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF.

Super sports, lui, écope d’une amende de 15.000$, en application des articles 83 et 151 du code disciplinaire du fait des failles constatées dans le dispositif de sécurité. Au cours de la rencontre, un rappel sur les conditions de sécurité a été fait au club sud-africain qui pourrait, si pareil incident se répétait, jouer des matchs à huis-clos.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse