Coupe de la CAF: Le match-retour TP Mazembe-MO Bejaïa cet après-midi à Kamalondo

par -
0 791
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après le match-aller joué dernièrement en Algérie, le TP Mazembe croise cet après-midi le Mouloudia Olympique Bejaïa dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 4è journée de la phase de groupes de la 13ème  Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Très importante pour Mazembe, car en cas de victoire,  les Corbeaux pourront se maintenir en tête du groupe A et se qualifieraient d’office.

Les Corbeaux restent déterminés

Pour Déo Kanda a Mukok, ailier du TP Mazembe, ce match est considéré comme une finale. Il s’est exprimé lundi 25 juillet au cours de la conférence de presse d’avant-match durant laquelle le joueur a dit avoir foi en la cohésion de jeu et la qualité de ses coéquipiers pour faire la différence face à un adversaire au système de jeu basé sur le regroupement.

Déo Kanda a expliqué : « Les trois points sont très précieux pour conserver la tête du groupe. Lors du match-aller, Béjaïa avait joué comme il sait bien le faire mais, à Lubumbashi, comme toutes les équipes du Maghreb le font, il va essayer de jouer regroupé. Il nous reviendra de conserver la balle parce que nos forces actuelles ce sont la cohésion, l’esprit d’équipe et l’humilité sur le terrain. »

Il a ensuite ajouté : « A Mazembe, personne n’est indispensable, tous les joueurs même ceux qui restent sur le banc sont très importants. On peut rater un ou deux matches, et faire la différence lorsqu’on est titularisé. Sur le terrain, on reste complémentaire et grâce à la qualité des joueurs, l’équipe sait faire la différence ».

De son côté, l’entraîneur du TP Mazembe, le français Hubert Velud, a déclaré que c’est à son équipe de prendre le jeu en compte, de s’imposer pour mettre l’adversaire en difficulté. Pour lui, la courbe de son équipe est ascendante et qu’il compte tout mettre en œuvre pour remporter le match. Et ce, avant de signaler que les attaquants Thomas Ulimwengu et Given Singuluma ne seront pas de la partie parce que blessés, ainsi que l’arrière Issama Mpeko pour cumul de cartons. Pour rappel, le TP Mazembe compte 7 points, suivi de MO Bejaïa 5 points, Medeama 2 points et Youngs Africa 1 point.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse