Coupe de la CAF: Le 28 octobre prochain, TP Mazembe croise MO Béjaïa en finale-aller

par -
0 461
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La finale de la coupe de la confédération opposera le TP Mazembe de la RDC au Mouloudia Olympique de Bejaïa d’Algérie. La finale-aller se jouera le 28 octobre et la manche retour est prévue le 4 novembre.

Retenez que le TP Mazembe a obtenu sa qualification après la double confrontation de la ½ finale face à l’Etoile Sportive du Sahel. Au match retour joué dimanche 25 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Au match-aller, les Tunisiens et les Congolais avaient fait match nul, (1-1) au Stade Olympique de Sousse, en Tunisie. Et c’est grâce à ce résultat du match-aller et ce but marqué à l’extérieur, que les Corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF.

« Le plus important c’est de passer, c’est aussi l’esprit que l’on a mis dans les deux matches. Nous avons été très combattifs, on a maîtrisé beaucoup de choses, on ne s’est jamais affolé contre une bonne équipe de l’Etoile, au moins là-dessus je suis satisfait », affirme l’entraineur du TPM, Hubert Velud.

Pour l’entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel, Faouzi Benzarti, son adversaire a joué sa qualification lors du match-aller.

« On est venu ici espérant une qualification. Malheureusement, le match-aller nous a été préjudiciable », regrette-t-il.

Les Congolais du TP Mazembe affrontent en finale les Algériens de Mouludia Olympique de Bejaïa, qui ont éliminé FUS de Rabat du Maroc (0-0 en Algérie et 1-1 au Maroc).

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse