Coupe de la CAF: Le 28 octobre prochain, TP Mazembe croise MO Béjaïa en finale-aller

par -
0 616

La finale de la coupe de la confédération opposera le TP Mazembe de la RDC au Mouloudia Olympique de Bejaïa d’Algérie. La finale-aller se jouera le 28 octobre et la manche retour est prévue le 4 novembre.

Retenez que le TP Mazembe a obtenu sa qualification après la double confrontation de la ½ finale face à l’Etoile Sportive du Sahel. Au match retour joué dimanche 25 septembre au stade Kamalondo à Lubumbashi, les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Au match-aller, les Tunisiens et les Congolais avaient fait match nul, (1-1) au Stade Olympique de Sousse, en Tunisie. Et c’est grâce à ce résultat du match-aller et ce but marqué à l’extérieur, que les Corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la CAF.

« Le plus important c’est de passer, c’est aussi l’esprit que l’on a mis dans les deux matches. Nous avons été très combattifs, on a maîtrisé beaucoup de choses, on ne s’est jamais affolé contre une bonne équipe de l’Etoile, au moins là-dessus je suis satisfait », affirme l’entraineur du TPM, Hubert Velud.

Pour l’entraineur de l’Etoile Sportive du Sahel, Faouzi Benzarti, son adversaire a joué sa qualification lors du match-aller.

« On est venu ici espérant une qualification. Malheureusement, le match-aller nous a été préjudiciable », regrette-t-il.

Les Congolais du TP Mazembe affrontent en finale les Algériens de Mouludia Olympique de Bejaïa, qui ont éliminé FUS de Rabat du Maroc (0-0 en Algérie et 1-1 au Maroc).

(Altesse Bernetel Makambo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse