Coupe de la CAF: En dépit de sa défaite devant Medeama, le TP Mazembe se maintient en tête

par -
0 542
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Déjà qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe va devoir attendre avant d’assurer la première place. En déplacement au Ghana ce dimanche à l’occasion de la 5e journée de la poule A, les Corbeaux de Lubumbashi ont en effet concédé leur première défaite en s’inclinant sur le fil (3-2) face à Medeama. Un score frustrant alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en remontant un handicap de deux buts.

A l’issue d’un début de partie animé, les locaux prenaient les devants sur un joli coup-franc d’Atta Agyei (1-0, 32e). Mal en point après cette ouverture du score, les hommes d’Hubert Velud concédaient de plus en plus d’occasions et Sarpong doublait la mise sur un penalty consécutif à une main de Djos Issama Mpeko (2-0, 60e sp). Un but qui avait le mérite de réveiller le champion d’Afrique qui réduisait la marque par l’intermédiaire de Bolingi de la tête (2-1, 63e). Sur un centre de l’entrant Asante, le buteur se muait ensuite en passeur décisif en remettant de la tête pour l’inévitable Kalaba qui égalisait en faveur des visiteurs (2-2, 74e).

Mais alors qu’on se dirigeait vers le match nul, les locaux reprenaient les devants au bout du temps additionnel grâce à Kwesi (90e+3), s’assurant un succès décroché in extremis ! Pour accompagner le TPM dans le dernier carré, les Ghanéens devront désormais éviter la défaite sur le terrain du MO Bejaia dans dix jours lors de la dernière journée. Malgré sa première victoire face aux Algériens (1-0) samedi, Young Africains prend quant à lui la porte.

L’ossature de Mazembe renforcée de 4 nouveaux joueurs

Il s’agit des Congolais Arsene Zola Kiaku et Chavda Maisha, du Ghanéen Richard Kissi Boating et du Zambien Jonas Sakuwaha.

– Le classement du groupe A de la Coupe de la CAF : TP Mazembe 10 pts, Medeama 8 pts, MO Bejaia 5 pts, Young Africans 4 pts.

(Altesse Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse