Coup d’œil sur les activités musico – culturelles

par -
0 737
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
  • L’orchestre « Bana System » de Madilu reprend ses activités

Depuis la disparition de Jean de Dieu Bialu dit Madilu System, les mauvaises langues se sont déliées pour annoncer la fin de son groupe « Bana System ». C’était sans compter avec la détermination du jeune et dynamique président Bovic Bandio, qui avait juré sur la tombe de son patron qu’il pérennisera son œuvre et que l’orchestre « Bana System » qu’il a hérité de son mentor ne disparaitra jamais.

Le chanteur Bovic Bandio/Ph. Tiers

*Zaïko L.L suspend les productions

Les rendez – vous dominicales à l’Extrême ma campagne du groupe Zaïko Langa Langa sont momentanément suspendus , car le groupe cher au président Jossart Nyoka Longo M’Vula a repris le chemin du studio en vue de la réalisation d’un prochain album dont la dénomination n’est pas encore révélée. Le précédent « Bande annonce » a permit à cet orchestre de retrouver ses succès d’entant avec les danses « Moellon », « Vimba » ou encore « Mama Siska ».

  • Adolphe Dominguez en route pour la Tanzanie

Chef de file de l’orchestre « Wenge Musica Tonya Tonya », l’artiste musicien Adolphe Dominguez « Tata Mobitch, le Chouchou de tout le monde » s’apprête à s’envoler pour la Tanzanie dans le cadre de la réalisation des clips du nouvel album intitulé « Tshop Tshop » qui contiendra au total 18 titres , et des featuring de deux artistes africains de renommée internationale. Une deuxième production est prévue à Kindu au Maniema au mois d’octobre prochain.

  • Kabose Bulembi finalise « Voici l’artiste » à Paris

L’auteur du « Voiture sans moteur » à savoir Kabose Bulembi séjourne toujours en France pour finaliser son sixième tube intitulé : « Voici l’artiste », qui contiendra plus ou moins dix titres. Son retour à Kinshasa est annoncé pour le 15 avril courant, dans les bacs, les supports discographiques de son nouvel album « Voici l’artiste ». Des chansons telles « Ndeke luka », « Petit poisson » ou encore « Maboko ya makaku » (le générique) sont à écouter absolument. Ancien des groupes « Sowo West » de Kisantu, « Big Stars » de Général Defao et « WMMM de Werrason, Kabose s’est manifesté en carrière solo avec son tube « Voiture sans moteur » , « Kinshasa na mbusu » et « Drapeau Blanc » et « Biloko ya Boma ».

*Le bouillant Patou Ziana chez J.B Mpiana

Un des fervents incontournables de l’école « King Kester », le bouillant Patou Ziana a été hier l’invité de J.B Mpiana lors de sa production hebdomadaire à l’espace Ruben, non loin de l’Ifasic à Gombe. L’album « Bal de match » de WBCBG est toujours attendu sur le marché, l’on parle de dernières retouches au niveau de mastering.

  • Werrason, répétitions spéciales à la Zamba

Plus que dix jours, le phénomène Ngiama Makanda dit Werrason accompagné de son orchestre Wenge Musica Maison Mère prendra d’assaut trois jours du 17 au 19 avril 2015 de suite le Grand Hôtel de Kinshasa dans le cadre de la présentation de son nouvel album intitulé « Flèche Ingeta Ezwui Ezwi » lancé dernièrement sur le marché du disque en supports CD et DVD, disponibles au shop de Werrason localisé au croisement des avenues Oshwe et Kasa – Vubu à Matonge /Kalamu.

(Une sélection de Franck Ambangito)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse