Coup d’œil sur les activités musico-culturelles

par -
0 447
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Demukuse de Viva la musica inhumé à Boma

Décédé dernièrement à Paris à la suite d’une courte maladie, le guitariste « Demukuse » de son vrai nom Yves Luamba du groupe Viva la Musica de Papa Wemba, a été conduit le weekend dernier en sa dernière demeure dans sa ville natale de Boma, dans la province du Kongo Central. L’instrumentiste a prêté ses doigts dans plusieurs tubes de Viva la Musica. Avant sa mort, il a été honoré par le prix du meilleur guitariste « Nico Kasanda » à Paris.

*Shora Mbemba rassemble 20.000 fans sans le soutient des brasseries

Grand retour sur scène du chanteur Shora Mbemba qui a pu rassembler plus de 20.000 fans lors de son concert public, sans soutien de la brasserie, donné par son groupe Super Choc au coin des avenues Birmanie et Masengi dans son fief de la commune de Bumbu. Auteur d’un tube « Sim blanche » en préparation, le géniteur de « Mandundu » veut rééditer l’exploit dans trois concerts programmés dans la même municipalité, avant une tournée dans la ville province de Kinshasa.

*Maray Maray en feat avec Manda Chante

Compté parmi les premiers artistes musiciens recrutés par Papa Wemba au début de la création du label Viva la Musica, le chanteur Maray Maray en séjour à Kinshasa, en provenance de la Suisse, s’active à finaliser son tube réalisé en duo avec Manda Chante. Il devra débuter les clips et préparer sa sortie officielle au mois d’août prochain. Son fils « Bébé Tshanda », à 19 ans d’âge, poursuit ses études en musique dans une institution européenne.

*Avec la réouverture d’une kermesse, l’espace « le Baobad » désormais accessible

Après une fermeture de deux années pour des raisons sécuritaires, l’espace « Baobad » localisé au Beach Ngobila est désormais accessible grâce à la tenue d’une kermesse qui rouvre ses activités en ce début de mois de juillet. Mama Julie et tout son comité d’organisation procède déjà au montage   des stands et du podium où vont rivaliser plus d’une vingtaine d’artistes dans une atmosphère de détente au bord du majestueux fleuve Congo.

*Benz Bozi Boziana au couloir Madiakoko

En plein tournage des clips de son tube nostalgique « Toute une histoire », comprenant ses anciens succès, le Grand père Benz Bozi Boziana va donner un concert public le 12 juillet au couloir Madiakoko à Matonge Kalamu .

(Une sélection de Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse